Google présente trois Chromebooks et une Chromebox sous Intel Haswell
Trois nouveaux Chromebooks et une Chromebox, voilà ce que Google a présenté hier lors d'une conférence qui a mis à l'honneur Intel et sa prochaine génération de processeurs Haswell. Au programme, plus de puissance, mais également plus d'autonomie pour les ordinateurs fonctionnant sous Chrome OS.
Acer, Asus, HP et Toshiba étaient les partenaires de Google lors de cette présentation qui a été l'occasion de parler des nouveaux produits sans pour autant rentrer dans les détails. Asus se chargera de la Chromebox et les autres marques de différents modèles de Chromebook qui visent à chaque fois un public précis. En effet, Google et ses partenaires ne semblent rien avoir laissé au hasard concernant les modèles présentés. Aucune information sur le modèle de chez Toshiba pour l'instant.
Intel assure également travailler main dans la main avec Google sur Android pour optimiser ses processeurs. Le support du 64 bits sur Android devrait d’ailleurs donner un nouvel élan à Intel sur nos smartphones et tablettes Android.
Google et Intel dévoilent les nouveaux Chromebooks et Chromebox
HP Chromebook 14
Le HP Chromebook 14 est le plus grand des modèles et sera proposé en bleu, blanc ou orange. Pour un usage sédentaire et nomade, le constructeur américain proposera un écran de 14 pouces (résolution inconnue), un disque dur SSD de 16 Go, un port USB 2.0 et un USB 3.0, un port HDMI et un lecteur de carte SD. Google offrira également pour l'achat de ce modèle 100 Go de stockage avec Google Drive. Le tout pour 299 dollars. Il tourne sous Chrome OS, le système reposant sur Google Chrome et dont l'utilisation est centrée autour des services en ligne de Google.
Acer C7 Chromebook
Le Acer C7 Chromebook embarque quand à lui un écran de 11,6 pouces (résolution inconnue), un disque dur SSD de 16 Go, un port HDMI, un port USB 2.0 et 3.0, un lecteur de carte SD et une prise micro/casque. 100 Go de stockage sur Google Drive sont également offerts pour l'achat de ce modèle qui devrait tourner autour des 250 euros.
Asus Chromebox
Enfin, la Chromebox d'Asus devrait être assez proche de celle qui existe déjà chez Samsung, à savoir un boitier compact qui peut se connecter à n'importe quel écran et qui fera tourner Chrome OS tout en offrant un petit espace de stockage en local, des ports USB et un port HDMI. Pour les plus fortunés d'entre vous, il existe également le haut de gamme de chez Google, le Chromebook Pixels.