Google fait sa pub pour Android sur le plus grand écran du monde ! [Vidéo]
Android 5.0 Lollipop est de l’avis de tous la mise à jour la plus importante de l’OS mobile de Google. Et la stratégie adoptée par la firme de Mountain View pour mettre en avant cette dernière mouture en témoigne. Les précédentes versions étaient certes très attendues elles aussi mais il y a quelque chose de plus avec Android Lollipop. Et ce petit truc en plus, Google en est grandement responsable.
Dernière opération en date, la firme de Mountain View a littéralement investi l’une des plus grandes places du monde : Times Square. Sur cette place mondialement connue est affichée sur l'écran le plus grand d'Amérique du Nord une campagne de publicité pour Android 5.0 Lollipop.
La taille de l’écran est vraiment impressionnante puisqu’il relit la 45ème et la 46ème rue à Times Square. Et outre la taille, c’est aussi le concept qui est vraiment attrayant puisque sur l’écran défilent 8 univers différents avec les personnages que l’on a déjà pu apercevoir dans les premières pubs pour Android. Mais pas seulement.
La campagne de publicité invite aussi les passant à « s’Androidifier ». En fait, grâce à l’application dédiée ou via un site web, il est possible pour un passant de créer son personnage et de le mettre en scène sur l’écran géant.
Google a même prévu de l’interactivité grâce à des jeux. Le premier consiste à jongler avec un ballon de la tête grâce à un système de type Kinect, et les images des performances sont affichées sur l’écran géant. L’autre consiste à nager sous l’eau grâce à ce même système.
Evidemment Google ne se contente pas de faire apparaître des univers sympathiques pour le plaisir des passants. La firme de Mountain View promeut aussi via cet écran gigantesque tous les supports d’Android (AndPhones, AndTV, AndTablets, AndCar, AndWatches).
La marque en profite aussi pour mettre à profit cet espace publicitaire pour donner de la visibilité à des organisations à but non lucratif comme Made with Code, Charity Water, WWF, Khan Academy, NRDC, Donors Choose, et Give Directly.
Et signe que Google mise vraiment beaucoup sur ce nouvel opus d’Android, la firme n’a pas hésité à sortir le porte-monnaie pour réserver l’espace publicitaire. Aucun prix officiel n’a été communiqué par Google sur cette campagne de pub, mais pour pouvoir occuper cet espace publicitaire impressionnant il faut déjà compter 2,5 millions de dollars pour un mois.
- A lire également : Top 5 des projets les plus fous abandonnés par Google
Vidéo captée par Android Central
- Plus de vidéos sur notre Chaîne Youtube
Via