Google rachète Redux pour transformer les écrans tactiles des smartphones en haut-parleurs !
Google met la main sur Redux, une société qui travaille sur une technologie capable de transformer les écrans tactiles de nos smartphones en haut-parleurs. On imagine facilement que ce type de dispositif aurait toute sa place sur nos smartphones sachant que l’écran est un élément qui prend une place importante avec les bordures qui disparaissent de plus en plus.
Nous le voyons de plus en plus, les écrans borderless commencent à envahir le marché. Si en 2017 c’est surtout les flagships qui en disposaient, à quelques exceptions près, il est presque certain qu’en 2018 et les années à venir cette tendance va se généraliser à davantage de terminaux. Les fabricants ont d’ailleurs quelques problèmes pour pouvoir intégrer correctement les capteurs et haut-parleurs sur la façade de nos smartphones. On peut citer l’exemple du Xiaomi Mi Mix 2 qui lors de son test a révélé une bordure inférieure proéminente.
Google rachète Redux, une entreprise qui transforme les écrans des smartphones en haut-parleurs
Google nous a fait découvrir de nombreux produits lors du CES 2018, il semble que la firme nous cache quelques surprises intéressantes pour l’avenir. Bloomberg révèle l’acquisition en août 2017 de Redux par le géant de la recherche. C’est une entreprise britannique qui transforme les écrans tactiles en haut-parleurs, cela permet notamment de libérer de la place afin d’y intégrer des batteries plus performantes par exemple ou d’autres composants. Une acquisition qui lui permettra de proposer cette technologie au sein de ses futurs Google Pixel 3 ou à d’autres constructeurs.
Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué, une technologie qui pique la curiosité et que nous avons hâte de pouvoir retrouver sur nos appareils. Un journaliste de Mashable a partagé sur les réseaux sociaux précédemment une démonstration de cette technologie. C’est une tablette qui sert d’exemple, le résultat a l’air convaincant au premier abord. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous partager votre opinion dans les commentaires.
Redux tech turns the screen into a speaker, and a haptic surface. Trying it out here. The sound is actually coming from the screen. pic.twitter.com/VPAi6TzKk9
— Stan Schroeder (@franticnews) 28 février 2017