Google rend hommage à Sonic et se plante sur toute la ligne, Sega demande des explications

En voulant mettre à l'honneur Sonic sur X (Twitter), Google Play s'est attiré les moqueries des internautes. Aucun des posts n'est correct et même le compte officiel du hérisson bleu a réagi.

Sonic

Google aime mettre en avant des évènements ou des personnalités. On le voit souvent sur son moteur de recherche avec les doodles, où le logo du service laisse place à une création graphique voire à un mini-jeu avec renvoi vers des informations concernant ce dont il est question. C'est tellement ancré dans le fonctionnement de Google que la firme a même lancé une rétrospective pendant la période de confinement en 2020. Mais parfois, l'hommage prend une forme bien plus classique, par exemple un fil sur X (Twitter).

C'est ce qu'a tenté le compte de Google Play il y a quelques jours, avec en vedette un personnage de jeux vidéo bien connu : Sonic le hérisson bleu de Sega. L'idée de base, annoncée dès le premier post, est amusante. “Sonic, mais plus vous descendez [dans le fil], plus il devient vieux“. En toute logique, les tweets qui suivent font la part belle aux différents titres mettant en scène celui qui fut un temps le rival de Mario. Sauf que pour une raison encore inconnue, tout ce qui est dit est faux. Le fil est bourré d'erreurs.

Google Play raconte n'importe quoi en voulant parler de Sonic, le compte officiel du hérisson répond

Les bourdes démarrent dès le premier post. On y voit une capture d'écran décrite comme tirée du jeu Sonic 8-bit de 1991, à savoir l'adaptation sur Master System et Game Gear de la version 16-bit Megadrive sortie la même année. Pourtant l'image vient de Sonic 1, jeu mobile sorti en 2013. Ça continue juste après, avec un screenshot annoncé comme datant de 1993. Il s'agit du jeu Sonic Boom de 2014. Pour faire court : tous les posts du fil ont reçu des notes de communauté afin de corriger les erreurs commises par le compte Google Play.

Lire aussi – Sonic 3 : le film sortira le 20 décembre 2024, mais personne ne sait si Jim Carrey sera au casting

Au final, même le compte officiel Sonic the Hedgehog a répondu “qu'est-ce que vous faites ?” devant tant de fautes grossières. À l'heure où nous publions cet article, Google ne n'est pas exprimé à ce sujet. Certaines personnes pensent que le fil entier a été généré par une intelligence artificielle, en pointant notamment une capture sur laquelle on peut voir les tentatives d'effacer des personnages en arrière-plan.

https://twitter.com/GooglePlay/status/1784251158933942361


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !