Google Stadia : Destiny 2 et sauvegardes cross plateformes au programme
Google Stadia va proposer Destiny 2 dans son catalogue. Les sauvegardes du titre vont d'ailleurs devenir cross plateformes entre le PC, la Xbox et Stadia. Le jeu de Bungie devrait avoir droit à une nouvelle extension, Shadowkeep, qui vient de fuiter avant son annonce.
Destiny 2 sera au catalogue de Google Stadia et va constituer l'un des principaux produits d'appel du service, nous apprend Kotaku. Le titre de Bungie, qui s'est éloigné il y a quelques mois d'Activision, avait été offert sur PC fin 2018 sur le launcher Battle.net après la Blizzcon. Mais cette offre ne donnait accès qu'au jeu de base et on devrait pouvoir avec Google Stadia profiter également des extensions. Et justement, des fuites évoquent l'annonce imminente d'une nouvelle extension pour Destiny 2, Shadowkeep, dont l'intrigue se déroulerait sur la lune.
Google Stadia : un catalogue avec Destiny 2 et Doom Eternal
Kotaku, qui cite cinq sources pour appuyer ses dires, affirme également que les sauvegardes du titre vont devenir cross plateformes entre le PC, Xbox et Google Stadia. Cela signifie qu'un joueur pourra utiliser le même compte en conservant ses progressions s'il passe d'un support à l'autre. Sans surprise, Sony n'a pas fait d'effort de ce côté et la PS4 ne sera pas concernée.
Lire aussi : Google Stadia : tout ce qu’il faut savoir sur la plateforme de jeux vidéo du futur
Pour l'instant, très peu de jeux qui seront disponibles sur Google Stadia sont connus. En plus de Destiny 2, on sait que Doom : Eternal sera au catalogue. C'est Google lui-même qui en a parlé. On attend aussi Shadow of the Tomb Raider et NBA 2K19, qui ont servi au développement de la plateforme Stadia. Il est probable qu'on ait aussi des titres d'Ubisoft, dont Assassin's Creed Odyssey qui a été utilisé pour tester le service en conditions réelles. Le rapport de Kotaku évoque aussi la présence de Ghost Recon Breakpoint.
Le suspense ne va en tout cas plus durer longtemps. Un Google Stadia Connect a lieu ce 6 juin 2019 en amont de l'E3 2019 avec des révélations sur le catalogue, le prix et la date de sortie de la plateforme.
Source : Kotaku