Google Stadia : impossible de jouer en 4G dans un premier temps
Google Stadia aura besoin d'une connexion WiFi pour fonctionner à son lancement, prévient Google. Dans un premier temps, vous ne pourrez donc pas jouer à un jeu en streaming en passant par le réseau mobile 4G. Le géant du net explique vouloir offrir la meilleure expérience possible aux premiers utilisateurs de son service.
Au cours d'un podcast, Rick Osterloh, responsable des produits et services de Google, a annoncé que Google Stadia aura impérativement besoin d'une connexion Wifi pour fonctionner, rapportent nos confrères de 9to5Google. “Il va simplement fonctionner en Wi-Fi pour commencer” explique le cadre à la surprise générale.
Lire également : voici la première image de l’interface de Google Stadia
Google Stadia : il sera impossible de jouer en 4G au lancement
Google a rapidement confirmé la nouvelle dans un communiqué adressé à 9to5Google. La firme de Mountain View explique vouloir proposer “la meilleure expérience possible lors du lancement” aux joueurs ayant opté pour la Founder’s Edition de Stadia.
Google estime visiblement que le débit proposé par une connexion mobile ne rendra pas justice aux performances de sa plateforme, qui promet d’être plus rapide que n’importe quel PC, Xbox One ou PS4. On s'étonnera de la décision de Google au vu des promesses initiales de Stadia : jouer n'importe où et sur n'importe quel support.
Google cherche visiblement à pousser les joueurs à utiliser Stadia sur leur téléviseur, estime 9to5Google. Dans cette optique, la firme limite d'ailleurs l'utilisation sans fil de la manette Google Stadia Controller à la TV via Chromecast Ultra. Sur Android, PC et iOS, la manette doit être branché via un câble USB-C.
Google a-t-il besoin d'un délai supplémentaire pour peaufiner l'expérience de Stadia sur d'autres supports que la télévision ? Quoi qu'il en soit, Google a promis de lever ces limitations une fois la phase de lancement terminée. Pour rappel, Stadia sera disponible dès le 19 novembre aux personnes ayant opté pour la Founder Edition ou la Premiere Edition.
Source : 9to5Google