Google Stadia nécessite une connexion internet avec un débit de 10 Mbps minimum

Google Stadia a communiqué la bande-passante nécessaire pour utiliser le service. Si le minimum recommandé est une connexion de 10 Mbps, de tels débits ne vous offriront qu'une qualité 720p. Mais avec 35 Mbps, la plateforme de cloud gaming promet de proposer de la 4K HDR en 60 fps.

Lors du Stadia Connect de ce 6 juin 2019, Google a communiqué la bande-passante nécessaire afin de profiter de sa plateforme de cloud gaming. Et les chiffres annoncés sont moins élevés qu'on aurait pu le craindre, il n'y aura pas forcément besoin de la meilleure connexion de France pour jouer via le service.

Google Stadia : débits minimum de 10 Mbps pour votre connexion internet

La firme de Mountain View promet en effet une qualité 4K HDR avec 60 images par secondes et son Surround 5.1 avec une bande-passante de 35 Mbps. Si vous avez la fibre optique, vous devriez donc être bon, et ce même si votre connexion n'atteint pas les débits théoriques présentés par votre FAI. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre dossier consacré à Google Stadia.

Pour du 1080p HDR avec 60 fps et Surround 5.1, il va falloir une connexion minimale de 20 Mbps. La configuration minimale recommandée est de 10 Mbps, qui offre une définition 720p avec 60 fps et son stéréo. Pas sûr cependant que cela soit très intéressant de s'abonner au service pour avoir droit à du 720p.

Vous pouvez retrouver ici la liste des jeux du catalogue Stadia lors du lancement. Pour rappel, Google Stadia sort en France en novembre 2019 pour les utilisateurs qui achètent le pack Édition Fondateur à 169 euros incluant 3 mois d'abonnement, une manette Stadia édition limitée, un Chromecast Ultra et Destiny 2. Il faudra attendre un peu pour vous abonner à Stadia Pro pour 9,99 euros par mois ou accéder à la formule gratuite Stadia Base limitée à 1080p et sans jeu disponible sans payer.

Lire aussi : https://www.phonandroid.com/google-stadia-comment-savoir-connexion-internet-suffisante.html

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web