Google Store : la nouvelle boutique en ligne de Google pour vendre tous ses produits, sauf un

Si Apple s’affiche comme un champion de la distribution de ses produits via son site web, ses Apple Stores et ses revendeurs agréés, on ne pouvait pas en dire autant de son grand rival, Google. Mais on dirait bien que la firme de Mountain View a décidé de passer à la vitesse supérieure, et aujourd’hui, elle dévoile sa propre boutique en ligne, le Google Store.

google store boutique ligne

Google aime le changement et ça se voit. L’entreprise californienne vient de mettre en ligne un nouveau site qui devrait ravir les fans, le Google Store. Sur ce site vous ne trouverez pas d’applications ni de jeux, non.

Google a visiblement décidé de scinder la commercialisation de ses produits et celle des applications. Ainsi, le Play Store est réservé aux applications et jeux, alors que le Google Store sera le site de vente en ligne du géant du web.

Que trouve-t-on sur ce site ? A peu près tous les appareils Google, les smartphones, tablettes et même les produits Android Wear. Ainsi, le Nexus 6 et la Nexus 9 sont évidemment disponibles.

Mais, à notre grande surprise, le Nexus 5 a totalement disparu. Impossible de l’acheter via Google Store. Dommage mais prévisible, Google avait annoncé l'arrêt de sa production en décembre 2014.

Lorsque l’on vous dit que la firme de Mountain View a tout mis dans Store, on ne vous ment pas. Car, mis à part les smartphones et tablettes, on retrouve aussi le Chromecast et même l’appareil orienté domotique, Nest.

Enfin, Google a choisi de mettre en avant les produits Android Wear, les smartwatches pour être plus précis. Bien vu, seulement quelques jours après l’annonce de l’Apple Watch. Ainsi, il est possible d’acheter sur le Google Store une Asus ZenWatch, une Moto 360, une LG G Watch ou une Samsung Gear Live.

  • Lire également : Android Wear a du mal à séduire les utilisateurs

Google semble donc passer à la vitesse supérieure en mettant en ligne ce Google Store. Ceci témoigne d’une volonté de donner davantage de visibilité aux produits Android. L’ouverture d’un Google Shop à Londres va dans la même direction.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !