Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers les périphériques connectés du foyer.google home youtube music

Voilà une fonctionnalité que bon nombre de possesseurs de plusieurs appareils Google Home attendaient. Google annonce qu'il est désormais possible de demander à Google Assistant de vous suivre partout dans la maison. En clair, vous pouvez désormais sortir d'une pièce et demander à Google de continuer la lecture dans une autre pièce.

La fonctionnalité Google Stream facilite la diffusion de contenu sans fil

Google part du principe que de nombreux foyers sont équipés d’écrans ou de haut-parleurs intelligents. Il déploie la fonctionnalité Google Stream pour aider à déplacer la musique d’une pièce à une autre ou à transférer la lecture d’une vidéo du Nest Hub à une télévision compatible Chromecast (par exemple).

Lire aussi – Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

En démarrant la lecture d’un album de musique sur l’enceinte Google Home Mini de la cuisine, il est possible de transférer l’ambiance dans une autre pièce en prononçant « Google, mets la musique sur le haut-parleur du salon ». Depuis l’application Google Home, l’utilisateur peut également consulter tous les appareils connectés du foyer et choisir sur lequel il souhaite lire du contenu.

Google commence dès aujourd’hui le déploiement de cette fonctionnalité. Tous les propriétaires d’enceintes Google Home ou de Nest Hub devraient pouvoir en profiter sous peu. Le transfert audio est compatible avec les applications comme YouTube Music, Spotify ou Pandora, tandis que le transfert vidéo est pour l’instant limité à la plateforme YouTube. Au final, voilà une option plutôt bienvenue et qui vient s'ajouter à la longue liste des fonctionnalités que Google ajoute au fil du temps sur ses appareils connectés, comme celle qui arrête d'énoncer “OK j'ai éteint la lumière” dévoilée en juillet dernier.

Source : Google

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web