Google : supprimer l’historique de recherche devient un jeu d’enfant
Google permet désormais de supprimer plus facilement l'historique de recherche associée à un compte. Les utilisateurs peuvent accéder à une interface dédiée plus claire qu'auparavant. Ces changements concernent la version web accessible depuis un ordinateur de bureau. Android et iOS seront concernés dans les prochaines semaines.
Lorsque vous êtes connectés à un compte Google et que vous effectuez des recherches à travers votre navigateur web favori, le géant de la recherche en profite pour tout enregistrer et stocke ces informations sur ses serveurs. Inutile de préciser que supprimer votre historique de navigation depuis votre navigateur est un coup d'épée dans l'eau. Toutes ces informations seront encore présentes chez Google. De ce côté-là, la firme de Mountain View a décidé de faciliter les choses aux utilisateurs de ses services.
Google permet désormais de supprimer plus facilement son historique de recherche sur PC
Les contrôles liés à la confidentialité ne sont plus enfouis dans les paramètres, la société propose un accès plus rapide qu'auparavant. Il sera désormais plus facile de désactiver la personnalisation des annonces publicitaires ou d'éviter que les sites appartenant à Google ne soient trop curieux concernant nos diverses activités. Ces changements sont disponibles pour le moment uniquement sur PC à partir du navigateur web. Effacer son historique de la dernière heure ou l'ensemble est simple comme un clic de souris. Android et iOS devront encore patienter un peu avant de goûter à ces nouveautés. Il serait question de quelques semaines.
Ces nouvelles mesures interviennent dans un contexte où la vie privée devient un sujet de plus en plus sensible entre utilisateurs et géant de la tech. Récemment, Facebook a révélé le piratage de 30 millions de comptes. Les internautes sont de plus en plus confrontés à ce genre de problèmes de sécurité qui peut les interpeller. De son côté, Google ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Maps sera également concerné par ces changements avant sans doute de s'étendre à d'autres produits et services appartenant au géant. Que pensez-vous de ces changements ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.