Google Traduction : traduction live et sur image améliorée pour bientôt !
Souvenez-vous, il y a quelques mois de cela, Google a voulu s'offrir les services de celui qui était derrière la création de l'application WordLens qui n'est autre qu'un traducteur “d'image”, il vous suffit de pointer votre caméra sur un texte et il sera traduit. Nous allons voir dans la suite que Google souhaite tout simplement ajouter cette fonctionnalité à son application de traduction et ce n'est pas tout.
Les captures d'écrans ci-dessous sont celles d'une future version de Google Traduction qui améliorera la fonction principale de l'application citée plus haut (WordLens), et ce, avec une rapidité exemplaire. C'est donc la première partie de ce que nous fera découvrir la prochaine (ou plus tard) version de l'application, mais ce n'est pas la seule nouveauté.
L'autre grande nouveauté est le “Live translate”, autrement dit la “traduction en temps réel”, ce mode de l'application permettra de traduire une conversation en direct en sélectionnant tout simplement les deux langues parlées lors de cette conversation. Petit bémol pour le moment, cette fonctionnalité n'est utilisable que vers ou depuis l'anglais, aucune possibilité de faire des traductions en direct vers le français à partir de l'allemand par exemple.
Pour autant, ce mode-là devrait s'améliorer très vite en rendant son utilisation plus rapide et plus pratique et ne forcera plus les utilisateurs à parler chacun leur tour de manière très robotique n'oublions pas aussi le principal concurrent Skype Translator. À l'avenir, une fois que les deux langages sélectionnés seront les bons, l'application s'occupera de tout traduire pendant que vous parlez de manière très naturelle.
L'application Google Trad promet de devenir encore plus qu'un must à l'avenir avec des fonctionnalités clés qui sont très utiles. Nous pouvons espérer obtenir ces nouveautés dans la prochaine grosse mise à jour de cette application, leurs intégrations semblent déjà plutôt bien avancées.
- Plus sur le même sujet : Google vous aide à utiliser Android Lollipop avec son application Device Assist !
Ces deux fonctionnalités sont d'ores et déjà présentes sur l'application disponible sur le Play Store mais de manière beaucoup moins puissante, pour la première le temps d'attente est plutôt long et ce n'est pas très pratique et pour la deuxième l'obligation de devoir parler chacun son tour est embêtante.