Google Traduction : une IA capable de reproduire la voix, le ton et les accents ?

Google Traduction pourrait devenir un traducteur en temps réel proche de la perfection dans les années qui viennent. Avec Translatotron, Google a développé une technologie de reconnaissance vocale capable de reproduire des accents, un ton ou une voix. Enfin des assistants boostés à l'IA dotés d'une voix qui ne fait pas robot ? 

google traduction

Parler avec un individu qui ne parle pas votre langue n'a jamais été aussi facile grâce à la technologie, mais le meilleur est encore à venir. Les traducteurs vont de plus en plus loin et Google travaille sur des solutions permettant de récréer des expériences les plus fidèles possibles aux communications originales. Sur son blog dédié à l'Intelligence Artificielle, la firme de Mountain View nous présente justement Translatotron.

Google Traduction bientôt boosté par de nouvelles fonctionnalités ?

Cet outil à la pointe de la reconnaissance vocale est capable d'analyser, de reconnaître et même de reproduire une voix, un ton ou un accent. Ceci couplé aux options toujours plus poussées de Google en matière de traduction, Translatotron devient un intermédiaire parvenant à se rapprocher du mieux possible des émotions que les humains font passer quand ils parlent.

Lire aussi : Google Traduction en temps réel arrive bientôt sur tous les casques Google Assistant

Fini la voix robotique et monotone qui devient très vite épuisante sur les traducteurs en temps réel ou les assistants donc, bienvenue aux intonations, aux accents toniques et aux voix chantantes. Dans l'immédiat, le géant américain ne prévoit pas d'incorporer des fonctionnalités de Translatotron dans Google Traduction, il y a encore de nombreux défis techniques à résoudre. Mais à terme, on devrait bénéficier de ce genre de technologie permettant quasiment d'avoir une conversation normale et vivante avec quelqu'un avec qui on ne partage aucune langue commune. Translatotron est un projet commun entre les équipes Google Traduction, Google Brain et Google Speech.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !