Google va corriger son emoji hamburger de toute urgence !

Ce week-end, Google s'est retrouvé au coeur d'une vive polémique : son emoji hamburger ne respecte pas la disposition classique et place même le fromage fondu juste en dessous de la viande. Or, nos amis gastronomes le savent, le steak doit être déposé en dessous de la tranche de fromage. Face à ce scandale de grande ampleur, Sundar Pichai, le PDG de Google, a même dû intervenir pour calmer les esprits.

google apple hamburger emoji

Ces derniers jours, une étrange polémique alimentaire est venue frapper la firme de Mountain View. Une bande d'internautes pointilleux ont effet repéré des soucis dans la collection d'emojis de Google déployés depuis Android Oreo. L'erreur la plus flagrante concerne le hamburger. Un tweet de l'écrivain Thomas Baekdal est même venu invectiver Sundar Pichai, PDG de Google, sur la question.

Google ne sait pas comment se compose un hamburger !

Comme vous pouvez le découvrir dans le tweet en fin d'article, le PDG de Google n'a pas tardé à user, non sans une pointe d'humour, de son droit de réponse. Il a ainsi assuré qu'il allait laisser tomber tout ce qu'il a à faire ce lundi pour s'occuper de la question.  Une mise à jour va donc bientôt venir corriger l'hérétique emoji.

Comme vous pouvez le constater dans le comparatif ci-dessous, Google est le seul à commettre cette erreur. Les autres géants de la technologie, comme Apple ou Samsung, placent tous le steak en dessous de la tranche de fromage. Du reste, ceux-ci ne parviennent cependant pas à se mettre d'accord sur l'ordre des autres éléments. C'est notamment le cas de la salade et de la tomate, qui apparaissent tour à tour vers le dessus du hamburger ou vers le dessous. C'est le moment d'élire votre emoji burger favori ! Lequel est le plus appétissant ? Celui de WhatsApp, copié sur iOS, celui de Samsung, HTC ou LG ?

Malheureusement pour Sundar Pichai et son équipe, ce scandale ne va pas s'arrêter là. Les internautes ont repéré d'autres lacunes dans les emojis de la firme. Citons par exemple le cas de l'emoji bière ou du fromage. Les designers de chez Google ont-ils déjà bu une pinte de bière ? Sur l'emoji, la mousse semble flotter en apesanteur au dessus du verre… Que pense-t-on en France, le pays où l'on utilise le plus d'émojis au monde, des burgers de Google ? Êtes-vous plus choqués par cette erreur gastronomique ou par l'emoji fromage ?

burger emoji

emoji

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !