Google va lancer le Nest Mini, un Google Home Mini avec un meilleur son et un port jack !

Google travaille actuellement sur le Nest Mini, le successeur de l'actuel Google Home Mini. D'après une fuite, cette nouvelle itération serait équipée d'un port jack 3.5 mm et profiterait d'un meilleur son. De plus, il serait facile d'installer l'enceinte à un mur grâce à un support mural inclus dans la boîte. On fait le point sur les premières informations disponibles. 

google home nest mini

 

Google a l'intention de lancer une nouvelle version du Google Home Mini sorti en 2017, rapportent nos confrères de 9to5Google. Sans surprise, cette nouvelle enceinte connectée hérite du rebranding de la gamme et de l'appellation Nest. Selon une source fiable, le nouveau Home Mini s'appellerait ainsi sobrement “Nest Mini”.

Nest Mini : Google prépare un successeur au Google Home Mini

Ce n'est pas tout. Le Nest Mini profiterait d'un meilleur son que le Google Home Mini originel, que nous avons testé. Comme nous vous l'expliquions dans notre test de l'époque, le son de l'enceinte sature vite et les basses sont absentes. Pour les mélomanes, il vaut mieux se tourner vers le Google Home standard ou le Google Home Max. Le Nest Mini pourrait changer la donne avec notamment un volume maximal plus élevé et de meilleures basses.

Comme l'Echo Dot, le rival du Google Home Mini équipé d'Alexa, le Nest Mini aurait droit à un port jack 3.5 mm. Il serait donc possible de relier l'enceinte connectée à une enceinte traditionnelle par voie filaire. Plus besoin de passer par la connexion Bluetooth. Le Nest Mini serait livré avec un support mural pour une installation aisée sur un mur. Beaucoup de vendeurs tiers proposent déjà des supports muraux très réussis pour le Home Mini (mais aussi pour les enceintes concurrentes, comme l'Echo ou le HomePod d'Apple).

Côté design, le Nest Mini serait globalement similaire à son prédécesseur. Enfin, il serait aussi équipé de capteurs de proximité lui permettant de détecter votre présence, comme les Nest Hub Max, Nest Guard et Nest Protect. Google devrait lever le voile sur sa nouvelle génération d'enceintes intelligentes dans le courant de l'automne lors de la présentation des Pixel 4.

Source : 9To5Google


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !