Google va vous rembourser les achats in-app fait par vos enfants

Tous les pères et mères de famille pourraient être concernés, vos ou votre enfant a effectué des achats in-app que vous ne vouliez pas durant ces 3 dernières années ? Google vous propose une solution en vous remboursant ces achats non désirés en effectuant quelques étapes.

enfant achat google play

Faisant partie intégrante du règlement avec la Federal Trade Commission des États-Unis, Google envoie maintenant des mails aux utilisateurs qui auraient pu être affectés par ces achats in-app non désirés. À peu près tous ceux qui ont effectué des achats in-app entre le 1er mars 2011 et le 18 novembre 2014 pourront prétendre à un remboursement.

Si vous êtes dans ce cas-là, vous devriez recevoir un message de la part du Google Play qui devrait en partie contenir ce message :

Nos enregistrements nous montrent que votre compte a précédemment été utilisé pour des achats in-app. Si l'un de ces achats a été le résultat d'une démarche non autorisée effectuée par un mineur entre le 1er mars 2011 et le 18 novembre 2014 et que vous n'avez pas encore été remboursé pour celui-ci, vous pouvez alors prétendre à un remboursement.

Le message de Google demande aux personnes concernées de regarder dans leurs historiques d'achats in-app pour repérer ceux qui seraient éligibles à un remboursement, vous avez jusqu'au 2 décembre 2015 pour le faire, vous n'êtes donc pas pressé par le temps.

  • En savoir plus : Google dédommagera des parents avec 19 millions de dollars

google-play-store-recherche-critere

Ce règlement avec la Federal Trade Commission des États-Unis oblige Google à rembourser ces achats non autorisés avec 19 millions de dollars au minimum. N'hésitez pas à effectuer cette demande si vous êtes concernés, il n'y a pas de nombre limite de remboursement, mais il faut tout de même avoir “la preuve” que ce soit un mineur qui ait effectué le ou les achats.

Si vous avez juste dépensé 100€ en achats in-app sur Subway Surfer en rentrant de soirée, vous pouvez oublier votre remboursement mais n'oubliez pas de regarder les meilleures applications de 2014, selon Google ;)


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !