Google a failli racheter Snapchat pour 30 milliards de dollars en 2016 !

Le succès de Snapchat auprès des 18-25 ans suscite bien des convoitises de la part d'autres entreprises. Google, qui n'a jamais réussi à s'imposer sur les réseaux sociaux avec son Google+, aurait fait une offre de rachat d'un montant de 30 milliards de dollars à Snap.Inc l'an dernier ! Aux dernières nouvelles, l'argent proposé par Google serait toujours sur la table des négociations…snapchat google

Snapchat et sa popularité au sein de la génération Y suscite la jalousie de nombreuses grandes entreprises comme Facebook, qui avait déjà proposé trois milliards de dollars au réseau social à l'époque où celui-ci commençait à avoir le vent en poupe. Grâce à un scoop déniché par le quotidien américain Business Insider, nous apprenons aujourd'hui que Google était prêt à mettre 30 milliards de dollars en mai 2016 pour le rachat du célèbre réseau social !

Google et Snapchat restent très proches

Selon Business Insider, les deux entreprises auraient toujours été très proches.Pour cause, Eric Schmidt, le président de Google, serait en effet un proche conseiller d'Evan Spiegel, le célèbre PDG de Snap.Inc. Malgré de très bonnes relations entre les deux firmes, le deal ne s'est, on l'aura remarqué, pas concrétisé. Les négociations ne seraient pourtant pas restées au point mort mais ont été tout simplement mises en stand-by lors de l'entrée en bourse de Snapchat.

Face à la menace des Instagram Stories et de ses 250 millions d'utilisateurs, qui pompent allègrement son concept, et l'effondrement de sa capitalisation boursière jusqu'à 14 milliards, Snap.Inc pourrait-il être tenté de revendre Snapchat pendant qu'il est encore temps ? Evan Spiegel est-il en pleine négociations avec différents acheteurs ?

On imagine pourtant mal Evan Spiegel céder son entreprise aussi facilement à un géant de la technologie. Aux dernières nouvelles, le jeune homme, milliardaire à 24 ans, n'envisage absolument pas de vendre Snapchat à qui que ce soit. La tactique privilégiée par Snap.Inc : l'innovation et l'originalité, comme le premier JT quotidien sur mobile co-produit avec la NBC.

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web