Google Voice Search : mis à jour, il détecte enfin la langue que vous parlez
On savait déjà depuis quelques mois que la recherche vocale dans Google Search allait recevoir le support multi-langue. La fonction ne s'est au départ déployée que pour que certains utilisateurs, mais il semble que cette mise à jour fort pratique arrive progressivement sur tous les appareils Android compatibles.
Jusqu'à maintenant, la recherche vocale ne pouvait reconnaitre qu'une langue à la fois, ce qui signifie que si vous aviez coché le français (ce qui est probable) mais que vous vouliez faire une recherche ponctuelle en anglais (ce qui est probable également) eh bien ça n'était pas possible.
Or, il peut nous arriver de devoir nous tourner vers des recherches notamment outre-atlantique concernant certaines actualités et il fallait jusque là passer en écriture manuelle ou changer la langue sélectionnée, ce qui est absurde lorsqu'on veut gagner du temps avec du vocal.
Eh bien cette époque de douleur et de frustration est révolue, puisque les utilisateurs pourront désormais choisir jusqu'à cinq languages dans la liste de Google Search (avouez que grand max, trois auraient suffi). Ainsi l'application détectera automatiquement la langue de la requête et vous donnera la réponse appropriée.
Mais ce qui est encore mieux, c'est qu'on peut mélanger les langues dans la même phrase ! A quoi cela sert me direz vous ? Ne connaissez vous pas le syndrome du : “Ok Google, dis moi qui chante Bensonhurst Blues” —> “qui chante baton de glue” ? Maintenant, vous saurez facilement que c'est Oscar Benton, pour les plus fainéants d'entre vous.
L'application devient avec le temps de plus en plus omnisciente. L'activation par le fameux “Ok Google” s'était mise à jour il y a quelques semaines, permettant d'utiliser l'expression clef pour lancer Google Search de n'importe où dans notre smartphone. Nous découvrions également lors de la dernière mise à jour que le projet KITT, visant à faire de l'assistant un objet que l'on a même plus à regarder, avançait également.