Google : votre Pixel 6 Pro n’est pas infecté par un malware, c’est une arnaque

Une nouvelle campagne de phishing cible actuellement les propriétaires de Pixel 6 Pro. En effet, de faux mails provenant soi-disant des équipes Sécurité de Google est envoyé actuellement aux possesseurs du dernier smartphone de la firme. Si vous recevez ce courriel, supprimez-le immédiatement et ne cliquez sur aucun bouton.

pixel 6 pro arnaque
Crédits : Google

Le phishing est devenu l'une des méthodes préférées des pirates pour voler les données personnelles des utilisateurs. Il faut dire que cette technique demande peu d'investissements et d'efforts. Il suffit d'envoyer de faux mails reprenant le logo et l'interface d'un service ou d'une entreprise populaire à des milliers d'utilisateurs, puis d'espérer que l'un d'entre eux mordent à l'hameçon.

Et avec la démocratisation du télétravail à travers le monde en raison de la pandémie, des services comme LinkedIn ou encore Microsoft Team sont devenus des cibles de choix pour les escrocs. Les propriétaires de certains smartphones sont également dans le viseur des pirates. En effet, une campagne de phishing cible actuellement les possesseurs de Pixel 6 Pro.  

pixel 6 pro arnaque
Crédits : PhoneArena

À lire également : Les faux appels aux dons pour l'Ukraine se multiplient, gare aux arnaques !

Des pirates détournent l'image de Google pour arnaquer les utilisateurs

Si vous recevez un mail provenant de équipes Sécurité de Google avec un message d'alerte en rouge criard qui indique : “Avertissement ! Votre Pixel 6 Pro est gravement endommagé par 13 logiciels malveillants !”, il s'agit d'une arnaque. Dans ce faux courriel qui reprend le logo et l'interface de Google à son compte, il est précisé que votre appareil est endommagé à 62% par le malware Tor.Jack. 

Sans surprise, une “action immédiate” est requise pour prévenir des dégâts supplémentaires et pour retirer le maliciel de votre smartphone, sous peine de voir certaines données sensibles comme vos comptes de réseaux sociaux, vos messages et photos ou vos informations bancaires récupérées par des pirates. Dans un sens, c'est exactement ce qui va arriver si vous cliquez sur le lien présent dans le mail. Les arnaqueurs ne mentent pas totalement en fin de compte.

Quoi qu'il en soit, ne cliquez pas sur sur le bouton “Nettoyez mon appareil”. Sauf si vous voulez être envahi de pop-up publicitaires pour des sites pornographiques, des jeux en ligne et autres joyeusetés. Notez que cette campagne touche actuellement les propriétaires américains de Pixel 6 Pro. Néanmoins, il est possible qu'elle vise prochainement les utilisateurs français.

Source : PhoneArena

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !