Google Now vous permet désormais d’appeler votre mère en disant « Appeler maman »

Fidèle à ses ambitions, l’assistant personnel Google Now devient un peu plus intelligent chaque jour et sa dernière mise à jour, tout juste officialisée par Google devrait contribuer à rendre son utilisation encore plus agréable en lui apportant une nouvelle fonctionnalité. Alors que la fonction de commande vocale « Voice Actions » vous permettait déjà d’appeler un contact et citant son nom, il est désormais possible d’appeler une personne via le lien qui vous unit à elle à condition, bien sûr, que celui-ci ait été préalablement mentionné sur la fiche du dit contact.

En résumé, au lieu de passer par le nom ou le prénom de votre contact, il vous suffira désormais de dire « Appeler maman » ou « Appeler ma femme ».

google now appel

Google Now vous permet de personnaliser vos contacts

Avant de pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité de Google Now, vous devrez effectuer la petite manipulation suivante :

  • Ouvrir Google Now et cliquer sur l’icône Micro pour démarrer la commande vocale
  • Prononcer la commande « Appeler mon/ma.. » puis le lien qui vous unit au contact que vous désirez appeler
  • Si vous n’avez pas encore attribué de lien au contact en question, vous serez alors invité à le faire. Pour cela, vous devrez soit prononcer le nom de la personne et confirmer par un clic soit sélectionner le contact manuellement
  • Si plusieurs numéros sont attribués à un contact, sélectionnez celui de votre choix

Une fois les liens attribués à vos contacts les plus proches il vous suffira de dire « Appeler… » maman / papa, frère / sœur, cousin, grand-mère / grand-père… pour téléphoner ou envoyer un SMS à vos proches.

Une nouvelle fonctionnalité de Google Now assez bienvenue qui rapproche un peu plus l’assistant vocal de ses utilisateurs en mettant l’accent sur la personnalisation.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !