Google Wallet devient compatible avec Apple Cartes, la hache de guerre est enterrée

Dans une démarche inattendue, Google Wallet s'apprête à franchir les barrières établies en introduisant le support des fichiers pkpass, utilisés par l’application Cartes d’Apple. Cette initiative promet de faciliter l'échange et la gestion des passes numériques entre les deux plateformes.

google wallet cartes

Google Wallet poursuit son évolution en élargissant son spectre de fonctionnalités pour offrir une gestion plus fluide des documents numériques essentiels. La récente mise à jour apporte la possibilité d'intégrer automatiquement des cartes d'embarquement et des billets de cinéma à l'application, directement depuis les e-mails reçus via Gmail. Ces fonctionnalités s'ajoutent aux capacités existantes de l'application, comme la numérisation de titres de transport et d'abonnements, soulignant l'engagement de Google à centraliser une variété de services numériques.

L'automatisation de l'ajout de documents tels que les billets et cartes d'embarquement, facilitant ainsi la vie des utilisateurs en minimisant les étapes manuelles, pour l'instant restreinte à certaines chaînes de cinéma et compagnies aériennes, est prévue pour s'étendre progressivement. Malgré ces avancées, un élément clé manquait encore pour parfaire l'application : la prise en charge des fichiers pkpass, standard chez les utilisateurs de Cartes.

Google Wallet pourrait très bientôt prendre en charge les fichier pkpass d’Apple Cartes

L'évolution constante de la technologie mobile nous pousse à repenser nos outils quotidiens, tels que les portefeuilles numériques. Dans ce contexte, Google fait un pas en avant vers une plus grande universalité. En se concentrant sur les fichiers pkpass, Google entend intégrer un format largement adopté pour stocker et échanger des passes numériques comme les billets d'avion ou de cinéma. Ces fichiers, au cœur de l’application Cartes d’Apple, sont désormais en voie d'être reconnus par Google Wallet pour les utilisateurs Android, marquant un tournant majeur dans l'interopérabilité de ce type de service.

Sur le même sujet – Google Pay va bientôt disparaître mais vous connaissez déjà son remplaçant

L'incorporation du format pkpass dans Google Wallet transforme radicalement l'usage de l'application, surtout pour des scénarios tels que le stockage des billets d'avion et des entrées de cinéma. Imaginons la facilité avec laquelle les utilisateurs pourront désormais ajouter leurs places de concert ou cartes d'embarquement directement dans Google Wallet, simplement en téléchargeant un fichier pkpass. Cette amélioration rend l’application non seulement un concurrent plus sérieux face à Cartes, mais augmente également sa valeur pour les utilisateurs cherchant une solution de portefeuille numérique véritablement intégrative et fonctionnelle.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !