Google Wallet intègre cette fonctionnalité extrêmement pratique à laquelle personne n’avait jamais pensé avant

Google vient d’annoncer une toute nouvelle fonctionnalité pour son application Wallet. Une feature qui sonne comme une évidence, mais à laquelle personne n’avait pensé avant. Désormais, il est possible d’intégrer vos clés de chambre d’hôtel dans l’application. Plus besoin de se trimballer la carte physique partout !

Google Wallet

Google Wallet est une fonctionnalité extrêmement pratique qui permet de stocker virtuellement vos cartes de payement, vos billets d’avion, de train ou encore d’autres pass fonctionnant avec un QR Code. Désormais, l’app accueille une autre fonctionnalité qui se montrera bien pratique pour les voyageurs.

En effet, la firme de Mountain View a décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc en intégrant les clés de chambre d’hôtel dans son application. Plus besoin de la petite carte magnétique, seul votre smartphone suffira ! Pratique pour les têtes en l’air qui ont tendance à la perdre.

Google Wallet ajoute cette fonctionnalité bien pratique

Il est vrai que dans la quasi-totalité des hôtels aujourd’hui, nous avons une carte magnétique en lieu et place de cette bonne vieille clé. Alors pourquoi ne pas l’ajouter dans son smartphone ? Pour cela, il faudra que l’établissement en question soit « compatible », ce qui devrait arriver de manière progressive partout dans le monde.

Sur son site, Google explique le procédé. Une fois les clés de sa chambre en sa possession, il suffit de se connecter au site ou à l’application de l’hôtel pour afficher la carte, qui peut alors être ajoutée à Wallet. Pour ouvrir votre chambre, il faut juste passer votre téléphone sur la serrure électronique et le tour est joué ! Google ne précise pas si Wallet pourra être utilisé pour activer l’électricité de la chambre ou s’il faudra toujours la petite carte physique.

A lire aussi – Google Wallet va s’équiper d’un menu très pratique, voici lequel

Bien évidemment, le pass se désactive automatiquement lorsque vous rendez les clés. De fait, vous serez bien le seul à pouvoir ouvrir votre chambre. Une bonne initiative qui facilitera la vie des voyageurs, surtout ceux qui ont tendance à perdre leur clé. Bien évidemment, cette fonctionnalité reste très restreinte, mais on peut espérer que d’ici quelques mois, elle soit adoptée par bon nombre d’établissements à travers le monde.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !