Google Yeti : une nouvelle console de jeu et un service de streaming inédit arrivent !
Google Yeti. Tel est le nom du futur service de streaming de jeu vidéo. Plus précisément, la firme de Mountain View prépare un service de cloud gaming, permettant de jouer aux jeux vidéo en streaming via le cloud avec une simple connexion internet sur un ordinateur ou même un smartphone. Google prépare également une console de jeux vidéo.
Renseigné par des sources anonymes, The Information affirme que Google travaille sur son propre service de streaming de jeu vidéo. Pour l'heure, ce projet porte le nom de code énigmatique de Google Yeti. Par ailleurs, le service s'accompagnera d'une console de jeu « Made by Google », qui rejoindra donc les smartphones Pixel et le Google Home parmi les produits hardware estampillés par la firme de Mountain View.
Google Yeti : Google se lance enfin dans l'industrie du gaming
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le service de streaming Google Yeti ne concurrencera pas Amazon Twitch. Il ne s'agira pas d'une plateforme permettant de diffuser des parties de jeu vidéo en live sur internet, mais plutôt d'un service de cloud gaming. Pour ceux qui ne connaissent pas ce concept, l'idée est de permettre aux utilisateurs de jouer directement aux jeux vidéo en streaming via le cloud et internet, plutôt que d'avoir à télécharger les jeux ou à les acheter sur support physique. Un système déjà proposé par LiquidSky, par Sony avec PlayStation Now, ou encore par le Français Blade et son cloud PC Shadow.
Les jeux seront hébergés sur les serveurs cloud de Google, et une simple connexion internet suffira pour y accéder sans temps de chargement. Ce service Google Yeti sera proposé par abonnement, mais l'on ignore pour l'instant à combien sera tarifée l'inscription. Toujours selon la source, Google a négocié avec des développeurs afin de proposer du contenu vidéoludique sur sa plateforme. On ignore s'il s'agira de jeux exclusifs ou de portages de titres existants.