Grâce à l’iPhone 12, Apple pourrait valoir 3000 milliards de dollars d’ici fin 2021

Apple pourrait bientôt voir sa valeur dépasser les 3000 milliards de dollars. D’après certains experts, la sortie de l’iPhone 12 et notamment sa popularité en Asie seraient des facteurs déterminants dans le franchissement de ce nouveau cap. L’arrivée de l’Apple Car participera elle aussi au développement de la firme.

iPhone 12
Crédits : Unsplash

Il y a 10 ans, Apple valait 300 milliards de dollars. Une somme certes colossale, mais visiblement pas assez pour Tim Cook. Après l’arrivée de ce dernier à la tête de la firme, celle-ci a été la première à dépasser le cap du millier de milliards de dollars en 2018, puis, seulement deux ans plus tard, des 2000 milliards de dollars. Une croissance exponentielle qui n’est pas prête de s’arrêter, puisque des experts prédisent déjà que le prochain palier des 3000 milliards sera franchi d’ici fin 2021.

Principal responsable de ce nouveau record : l’iPhone 12, dont la demande est si forte qu’Apple est obligé d’augmenter sa production. Daviel Ives et Strecker Backe, analystes chez Wedbush, estiment qu’au vu des tendances actuelles, la firme de Cupertino pourrait écouler 240 millions d’unités, avec une possibilité d’atteindre les 250 millions. Si ces prévisions s’avèrent correctes, Apple battrait son record de 231 millions de smartphones vendus en 2015.

À lire également — Apple perd 75 milliards de dollars de valeur en un jour et vaut moins que Google, Amazon ou Microsoft

Apple pourrait atteindre un nouveau record de valeur

Selon Wedbush, les améliorations successives de l’iPhone sont « au cœur de l’histoire de la croissance d’Apple ». Mais un autre facteur joue un rôle primordial dans la prise de valeur de la firme : son expansion sur le marché asiatique. Les chaînes de production locales rapportent en effet une « forte demande », notamment en Chine qui pourrait être un pivot majeur pour la marque. « Nous observons une grande opportunité provenant de Chine, avec des tendances positives pour le reste de 2021 ». Le pays pourrait ainsi représenter jusqu’à 20 % des ventes au cours de l’année.

Les experts de Wedbush ne sont pas les seuls à croire au potentiel de l’iPhone 12. Fin 2020, des analyses ont déjà prédit une explosion des ventes pour l’année à venir. En octobre 2020, le smartphone s’est placé numéro 1 sur le marché. Tout cela sans compter les innombrables rumeurs autour de l’Apple Car, qui pourrait bien prendre d’assaut un secteur plus que porteur. Si certains ne voient pas d’un mauvais œil l’arrivée de la voiture, d’autres n’hésitent pas à la placer en tant que principale concurrente aux véhicules de Tesla.

Source : Apple Insider


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !