Grâce à son nouveau capteur 200 MP, ce smartphone pourrait devenir un champion de la photo

Le Honor Magic 7 Pro va se doter d'un capteur 200 MP pour améliorer sa qualité de zoom. Attendu dans les prochains moins, il devrait vite s'imposer comme l'un des meilleurs photophones du marché.

honor magic6 pro test
Crédit : Phonandroid

En début d'année, nous avions été séduits par le Honor Magic6 Pro, un solide smartphone orienté haut de gamme. Ses prestations convaincantes, notamment en photo, lui avaient valu la note de 4,5/5 lors de notre test. Et son successeur, le Magic 7 Pro, fait déjà parler de lui.

Le leaker rodent950, souvent bien informé quand il s'agit des futurs produits de Huawei et Honor, a partagé la configuration photo de l'appareil. On note l'intégration d'un capteur photo de 200 MP, qui pourrait être l'ISOCELL HP3 de Samsung. Celui-ci serait exploité comme téléobjectif. Sur le Magic 6 Pro, Honor utilisait déjà un capteur de 180 MP pour proposer des zooms numériques puissants en limitant la perte de qualité. Il semble que le constructeur opte une nouvelle fois pour la stratégie de la très haute définition pour le zoom.

Une fiche technique premium pour le Honor Magic 7 Pro

Le capteur principal serait un Omnivision OV50K de 50 MP, comme sur la génération actuelle. Cette optique s'était montrée très performante sur le Magic 6 Pro, avec un double autofocus particulièrement rapide et une ouverture variable à f/1.4-2.0. Un module ultra grand-angle Omnivision 50H viendrait compléter l'ensemble. On peut ici espérer des améliorations, car celui du Magic 6 Pro nous avait un peu laissé sur notre faim.

La source fait mention de l'intégration d'un écran OLED Tandem, une technologie développée par LG promettant une meilleure luminosité et une consommation énergétique mieux maitrisée. Ce type d'affichage est encore peu répandu, mais le Magic 6 RSR Porsche Design y a déjà eu droit. Il pourrait cette fois s'inviter sur le modèle Pro de la série.

Sans surprise, on retrouvera la puce Snapdragon 8 Gen 4. Déjà conséquente sur la version actuelle (5 600 mAh), la capacité de la batterie passerait à 6 000 mAh, laissant entrevoir une très bonne autonomie. C'est une tendance du marché, les fabricants parviennent à optimiser la densité énergétique des cellules pour améliorer la capacité des accumulateurs. Le Magic 7 Pro est attendu pour le mois de décembre en Chine et début 2025 en France.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web