Grâce à l’iPhone X, Apple a gagné plus d’argent que tous les constructeurs Android réunis

Le marché du smartphone ne s’est jamais aussi bien porté qu’aujourd’hui. Et le grand gagnant de cette super loterie est Apple. Grâce à l’iPhone X, le géant américain gagne plus d’argent à lui seul que tous les constructeurs Android réunis.

tim cook iphone x apple

Strategy Analytics vient de publier ses estimations concernant le marché du smartphone pour le dernier trimestre de l’année 2017. Le marché mondial a atteint 120 milliards de dollars. Une excellente performance expliquée par une hausse du prix moyen d’un smartphone. Les modèles très haut de gamme sont concernés mais les outsiders également.

Toutefois, le grand vainqueur est Apple. Le géant américain a dégagé 51% des revenus du marché à lui seul (61,5 milliards de dollars). Vient ensuite son éternel rival Samsung avec 18,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires. C’est trois fois moins que la marque à la Pomme. Le coréen regagnera sans doute des parts de marché au deuxième trimestre 2018 avec la commercialisation des Galaxy S9 et S9+. Sur la dernière marche du podium, on retrouve Huawei avec 8,4 milliards de dollars de CA. Malgré son succès le challenger chinois est encore loin de ses deux rivaux.

Apple a le secret de la potion magique

Comment Apple réussit-il à asseoir cette insolente domination ? La firme de Cupertino a senti le vend tourner bien avant d’autres. Elle a anticipé le fait que les consommateurs renouvelleraient moins souvent leurs smartphones très haut de gamme. Pour continuer à générer de la croissance, la marque à la Pomme a donc augmenté les prix significativement. L’iPhone X a atteint un tarif encore jamais vu en téléphonie. Même s’il se vend moins bien que prévu, son prix élevé permet de générer du cash. Moins de volume, plus de valeur.

En parallèle, l’iPhone 8 et le 8 Plus font office de modèles très haut de gamme plus abordables. Les successeurs des iPhone 7 et 7 Plus. Cela permet à Apple d’occuper tous les segments de prix. L’iPhone SE, le 6S, le 7, le 8 et l’iPhone X permettent à Apple de proposer des modèles à tous les prix. De quoi gagner encore des parts de marché face à la concurrence.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !