La plus grande collection de jeux vidéo au monde vendue pour 750 000 $ !
Voilà un passionné de jeux vidéo qui vient de s'offrir une retraite dorée. En effet, le détenteur de la plus grosse collection au monde de jeux vidéo vient d'accepter l'offre d'une personne qui a dépensé pas moins de 750 250 dollars pour avoir l'ensemble de la collection. Un chiffre impressionnant pour une collection qui l'est tout autant.
On pourra toujours discuter de cette somme pour une collection de jeux anciens, mais la personne qui a accumulé ce trésor au fil des ans a réussi à faire homologuer sa collection de 11 000 jeux dans le Guiness Book des Records. Les consoles permettant de profiter de ces merveilles font bien sûr partie du deal, ce qui est un minimum quand on voit l'impressionnant somme dépensé. C'est aux enchères que l'acquéreur a gagné, signant un chèque de plus de 750 000 dollars.
Une collection impressionnante de jeux vidéo vendue aux enchères
Michael Thomasson, c'est le nom du propriétaire, a lui-même dépensé beaucoup d'argent durant 16 ans afin d'obtenir la plus grande collection de jeux vidéo au monde. Il a précisé lors de l'homologation de son record qu'il se limitait à 3000 dollars de dépenses par an pour enrichir la collection. On vous épargne de sortir la calculatrice, cela fait 48 000 dollars de dépenses et beaucoup de temps pour arriver à ce résultat et surement beaucoup (trop) d'heures de jeu.
Le bénéfice est donc de 700 000 dollars pour lui, une très bonne opération. La passion n'a donc pas pris le dessus sur une telle somme d'argent et Michael va se retrouver avec une grande pièce vide qu'il pourra remplir avec ce qui lui fait plaisir, après tout ce n'est plus le budget qui lui manque. Pendant ce temps, le joueur qui s'est mis en tête de lister tous les jeux vidéo existants continue de compter. Autant de jeux vidéo à disposition, cela vous fait rêver ?