Gresso Radical : Un Smartphone en titane à 1800 euros !
Vous êtes riche, au point d’avoir entre 1800 et 2300 euros dont vous aimeriez vous délester, alors deux solutions s’offrent à vous. La première étant de les offrir à votre site préféré : Phonandroid, la seconde sera d’acheter un portable de luxe Gresso.
La marque russe se détaille en une gamme de trois appareils : les Radical R1, R2 et R3, chacun en édition limité de 999 exemplaires. Ces Smartphones ayant les mêmes dimensions, c'est-à-dire 138 X 69 X 12, ils pèsent tous trois 219g. Leur différence ne réside que dans leur finition et dans leur prix. En effet, alors que le R1, qui est la version de base tout en titane, est proposé au tarif de 1800 euros, les versions R2 et R3 sont quant à elles disponibles au prix de 2300 euros et possèdent en plus un logo, soit en or jaune pour la première version, soit en or blanc pour la seconde, tous deux pesant 18 carats. (Pour rappel, 1 carat équivaut à 200 milligrammes)
Le prix élevé se justifierait par un assemblage de haute qualité entièrement fait à la main dans les ateliers russes de Gresso, et dans la qualité de niveau 5 du titane qu’ils utilisent pour la conception du boitier. La marque précise tout de même qu’il s’agit du même métal que celui utilisé dans l’industrie aérospatiale.
Gresso Radical propose des téléphones entre 1800 et 2300 euros.
Alors naturellement, à ce prix-là on pourrait s’attendre à un bijou de technologie et d’esthétisme, mais au lieu de ça, on a une gamme de Smatphones qui ne présente pas de spécificités extraordinaires à l'éxception de ses capacité de stockage. Servi sous Android 4.1.2, il est équipé d’un processeur quad-core 1.2 GHz et d’un écran 4,5 pouces en QHD soutenu par une mémoire de 36 Go. Il est aussi doté d’un appareil photo avec capteur de 8 méga pixels et compatible double SIM. Autant dire que son prix n’est pas réellement représentatif de ses capacités.
Alors si vous êtes prêt à faire chauffer votre carte platinium, c’est par ici que ça se passe, et sinon vous pouvez toujours nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.