GTA 6 : date de sortie en 2022, retour à Vice City et une femme comme personnage principal ?

GTA 6 est au cœur d'une fuite nous apportant de nombreuses informations potentielles sur la suite de la saga Grand Theft Auto de Rockstar. GTA 6 pourrait arriver en 2022 seulement, laissant aux fans encore de longues années d'attente. Le jeu miserait sur la nostalgie avec le retour de la culte Vice City, parodie de Miami. Mais on aurait aussi droit à des villes inspirées de l'Amérique de Sud. Grande nouveauté, le personnage principal de GTA 6 pourrait être une femme.

Crédit : Kaansoylak/Wikimédia

GTA 6 ne sortirait qu'en 2022, apprend-on dans une vidéo de la chaîne The Know, qui assure s'appuyer sur des sources fiables. On reste tout de même prudent, mais les informations qu'il partage à propos du prochain opus de la licence Grand Theft Auto ne peuvent être ignorées. On vous fait un récapitulatif de ce qui est révélé dans la vidéo.

GTA 6 : une date de sortie pas avant 2022 ?

On y apprend que GTA 6 nous proposerait un retour à Vice City, parodie de Miami. De quoi toucher la corde sensible des vieux joueurs, qui redécouvriront avec nostalgie la ville du jeu culte éponyme sorti en 2022. On retrouverait alors Vice City 20 ans après l'avoir arpenté la première fois. Mais ce n'est pas tout puisque d'autres villes seront bien sûr présentes dans le jeu. The Know parle d'inspiration sud-américaine pour celles-ci. Une révélation qui fait sens : Los Santos de GTA Andreas était réapparue dans GTA V.

Le nom de code du jeu est pour le moment Project Americas. Americas au pluriel donc, puisqu'on serait amené à voyager aussi bien en Amérique du Nord qu'en Amérique du Sud. Autre information importante, GTA 6 proposerait d'incarner une femme comme personnage principal du jeu, ce qui constituerait une première.

Malheureusement, on risque d'attendre longtemps avant d'avoir une communication officielle de Rockstar à ce sujet. L'attention de l'éditeur est focalisée sur Red Dead Redemption 2, dont la sortie est prévue le 26 octobre 2018. Et il n'y a pas vraiment de raison de se presser. Sorti en 2013, GTA V a continué de très bien se vendre en 2017.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web