GTA 6 enfin annoncé officiellement, Windows 11 supprime une application pourtant bien utile, c’est le récap
GTA 6 est enfin officialisé après des années de rumeurs, Windows 11 supprime une fonctionnalité pourtant bien pratique et Orange écope d’une amende salée de 26 millions d’euros pour ne pas avoir respecté ses engagements, c’est le récap !
C’est l’heure du grand récap du mercredi 8 novembre 2023. Aujourd’hui, nous avons ENFIN eu l’annonce du jeu le plus attendu de la planète, un célèbre système d’exploitation qui s’ampute d’une application bien pratique et un grand opérateur français qui se prend une grosse amende. C’est parti !
GTA 6 enfin annoncé, il était temps !
Celui-là, ça faisait un bail qu’on l’attendait ! Cela fait des années et des années qu’il est sujet de rumeurs et de fuites en tout genre. Nous parlons bien entendu de GTA 6. Rockstar a enfin officialisé l’existence de son jeu dans une série de tweets. Pas d’images ni d’info, ni même de logo, rien. Juste un message qui l’évoque. Pour la première bande-annonce, il faudra attendre le début du mois de décembre. Ça va être long… À noter que la mèche avait été vendue peu de temps avant par Bloomberg, et plus précisément par le célèbre journaliste Jason Schreier.
Lire – GTA 6 : c’est officiel, le premier trailer sera dévoilé dès le mois prochain
Windows 11 supprime une fonctionnalité bien pratique
Microsoft veut faire le grand ménage dans Windows 11 en supprimant les applications peu utilisées. Alors que Cortana est passée à la trappe il y a quelques mois, c’est au tour d’Astuces. Cette application se lançait au démarrage de Windows après une mise à jour et nous apprenait à utiliser les fonctionnalités phares. Peu populaire, elle sera donc supprimée. Pour apprendre à apprivoiser ses nouveautés, Microsoft va désormais compter sur son IA Copilot, qui expliquera tout au besoin.
Lire – Windows 11 : Microsoft abandonne définitivement cette application pourtant pratique
Orange écope d’une amende de 26 millions d’euros, mais conteste la décision
Orange n’a pas tenu ses engagements de 2018 concernant la fibre. L’opérateur devait en effet couvrir 100% du territoire d’ici décembre 2020, échéance décalée à septembre 2022. La promesse n’a pas été tenue et l’Arcep a décidé d’infliger une amende de 26 millions d’euros à l’opérateur. Ce dernier conteste la décision et indique saisir le conseil d’Etat.