GTA 6 : le fils d’un développeur de Rockstar serait responsable de la fuite

Pris de court par plusieurs fuites, Rockstar a décidé de dévoiler en avance le premier trailer de GTA 6. D'après de premiers éléments, le fils d'un développeur serait responsable de la fuite ce week-end d'un court extrait vidéo d'une version de développement de GTA 6. 

GTA 6 fuite
Crédits : Rockstar

Comme vous le savez peut-être, les joueurs du monde entier s'apprêtaient à découvrir tous ensemble en simultané le premier trailer de GTA 6 à 15h ce mardi 5 décembre 2023. Malheureusement, le studio n'aura pas pu préserver la surprise aussi longtemps qu'espéré, la faute à de multiples fuites survenues ce week-end. 

Tout a commencé avec la publication ce vendredi sur TikTok d'un court extrait de 7 secondes de ce qui semble être une version en développement de GTA 6. On pouvait y apercevoir notamment quelques bouts de la ville de Vice City et ses buildings, la skybox ainsi que le trafic plutôt chargé de la cité.

A lire également : GTA 6 – les 5 choses qu’il ne fallait pas rater dans le premier trailer événement

Le fils d'un développeur de Rockstar responsable de la fuite ?

Rapidement, la vidéo est devenue virale et a été partagée massivement sur le réseau social chinois. Dans le même temps, plusieurs sites spécialisés sur GTA et des journalistes se sont accordés pour dire que ces extraits semblaient authentiques. Dans la foulée, le très fiable site GTABase.com a partagé d'autres informations sur l'origine potentielle de la fuite.

En effet, des preuves suggèrent que la vidéo provient d'une personne liée à un développeur de Rockstar North, à savoir Aaron Garbut. Plus précisément, son fils serait le coupable et aurait créé un nouveau compte TikTok pour publier la vidéo de GTA 6 et engranger des vues. Mais encore une fois, la chose n'a pas été confirmée par Rockstar et nous ne pouvons donc pas confirmer à 100 % la source de cette fuite gênante.

Après ce premier déboire, le cauchemar de Rockstar a continué avec la publication dès lundi sur X de la version complète du trailer de GTA 6. Fatalement, la bande-annonce a été publiée par d'autres comptes… Pour mettre fin à cette débandade, Rockstar a finalement choisi de publier le trailer de GTA à l'avance à 0h10 entre la nuit de lundi à mardi, soit plusieurs heures avant le calendrier initial. Décidément, le studio américain n'aura jamais pu vraiment garder la main sur la communication autour du titre… On se souvient par exemple de la publication de 90 vidéos de GTA 6 après un piratage en 2022.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !