GTA 6 : Rockstar aurait reporté la sortie du jeu, malgré l’arrivée imminente du trailer

GTA 6 sera officiellement dévoilé dans quelques semaines seulement, mais cela ne veut pas dire que le jeu sortira dans un futur proche. Il faudrait notamment attendre plus d’un an avant de pouvoir y jouer.

Crédits : Rockstar

Rockstar Games, le studio emblématique de la série Grand Theft Auto (GTA), a officiellement annoncé qu’il s'apprête à diffuser une bande-annonce du très attendu GTA 6 en décembre. Cependant, de récents rapports et fuites suggèrent qu’il faudra encore se montrer patients, puisque la sortie du jeu viendrait d’être retardée.

Contrairement aux attentes initiales d'une sortie en 2024, Rockstar Universe et RockstarINTEL révèlent que le studio vise désormais en interne une date de sortie en 2025 pour GTA 6.

GTA 6 ne sortirait pas avant 2025

Il y a quelques mois, Take-Two, la société mère de Rockstar, avait déclaré aux investisseurs que l'entreprise prévoyait un “point d'inflexion significatif” au cours de l'année fiscale 2025. Cela signifiait que l’entreprise s’attendait à réaliser un énorme chiffre d’affaires entre le 1er avril 2024 et le 31 mars 2025, et donc que la sortie de GTA 6 était prévue dans cette fenêtre.

Néanmoins, Rockstar aurait déclaré dans une conférence plus récente que l’entreprise s’attend désormais à faire « près de 8 milliards pour l'année fiscale 25 ». En lisant entre les lignes, les analystes comprennent que l’estimation de 8 milliards pour l'année fiscale 25 ne sera pas atteinte, mais qu'elle sera en partie reportée sur l'année fiscale 26. En d’autres termes, cela signifierait qu’à l’heure actuelle, la sortie du jeu est probablement prévue pour le quatrième trimestre de cette année fiscale, c’est-à-dire entre janvier et mars 2025.

Vous l’aurez compris, malgré l’arrivée imminente du trailer dès le mois prochain, il faudrait encore attendre près d’un an avant d’assister à la sortie du jeu. On imagine que Rockstar ne dévoilera donc aucune date de lancement lors de son trailer, et se contentera de rester évasif. Après tout, puisque le jeu sera en production pendant encore de nombreux mois, la date de sortie pourrait de nouveau être reportée.

Des journalistes en ont aussi profité pour demander à Rockstar si le lancement du jeu pourrait être retardé en raison de la grève de la SAG-AFTRA en raison d’un conflit avec l'Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP). Le PDG, Strauss Zelnick, a alors assuré que le projet était “complètement protégé” de tout effet négatif de la grève, écartant la possibilité que le prochain jeu Grand Theft Auto soit retardé en raison de problèmes de main-d'œuvre.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web