GTA 6 : un lancement reporté en 2026 ? Rockstar aurait pris du retard
Alors qu’on s’attend aujourd’hui à un lancement de GTA 6 dès les premiers mois de 2025, un nouveau rapport de Kotaku vient de semer le doute sur un potentiel retard des équipes de développement.
Les fans de Grand Theft Auto qui attendent avec impatience le prochain opus de Rockstar Games risquent de devoir patienter encore plus longtemps que prévu. Selon un récent rapport de Kotaku, le développement de GTA 6 prend du retard, ce qui fait craindre que le titre très attendu ne subisse des retards qui repousseraient sa sortie à 2026.
Lorsque Rockstar a finalement levé le voile sur GTA 6 l'année dernière avec un trailer légendaire, le studio avait officiellement dévoilé viser un lancement en 2025. Aujourd'hui, il semblerait que cette échéance de 2025 soit trop optimiste. Les sources de Kotaku indiquent que le développement de GTA 6 a ralenti, laissant les dirigeants de Rockstar inquiets de la possibilité de retards. L'objectif interne actuel serait le début de l'année 2025, mais un glissement vers la fin de l'année ou 2026 est une possibilité très réelle qui est discutée.
GTA 6 pourrait finalement sortir en 2026
Ces inquiétudes auraient conduit Rockstar à exiger que tout le personnel retourne dans les bureaux à partir d'avril, abandonnant ainsi les politiques de travail à distance de l'époque de la pandémie. Cette volonté de ramener les employés sur le site correspond à un rapport de Bloomberg publié au début du mois sur l'évolution des attentes du studio en matière de travail.
À l'heure actuelle, Rockstar “vise toujours” le lancement de GTA 6 au début de l'année 2025, ont indiqué des sources à Kotaku. Pourtant, nous avons récemment appris que les rapports financiers de l’entreprise laissaient désormais entendre une sortie plus tard en 2025, puisqu’elle ne s’attend plus à une année fiscale record au début de 2025.
Il est intéressant de noter que Bloomberg a précédemment déclaré que GTA 6 était entré dans les “phases finales” de la production, ce qui semble en contradiction avec les spéculations sur des retards potentiels en 2026. Kotaku estime que la date de sortie de 2026 est plutôt un délai d'urgence que Rockstar espère éviter dans le pire des cas. Quoi qu’il en soit, il faudra évidemment attendre encore quelques mois avant que tout cela se précise.