Hangouts se met à jour avec des sonneries personnalisées et plus d’ergonomie

Depuis ce matin, une nouvelle mise à jour du client de messagerie Hangouts est progressivement déployée par Google. Si celle-ci propose désormais une meilleure gestion de l’autonomie de nos appareils et quelques nouveautés plutôt sympathiques comme les sonneries personnalisées par contacts pour les conversations, cette mise à jour fait également l’objet d’une autre modification : Hangouts n’est plus rattaché à Google+.

Si habituellement, lorsque vous cliquez sur la vignette d’un contact, vous voyez alors apparaître une petite carte où figurent diverses informations comme son email, son numéro de téléphone ou son profil Google+, il apparaît que depuis la dernière mise à jour de l’application, ce dernier n’apparaît plus.

Une décision de Google qui ne changera pas grand-chose vis-à-vis de l’expérience utilisateur d’Hangouts qui s’enrichit néanmoins de nombreuses fonctionnalités et devient plus ergonomique et plus cohérent qu’auparavant et propose notamment :

Si le blocage des contacts pour les SMS n’est pas une nouveauté, la liste des contacts bloqués en est une et permet de s’y retrouver plus facilement. Les sonneries personnalisées par contacts constituent une nouveauté bien appréciable que bon nombre d’applications tierces proposaient déjà. Le bouton de bascule du clavier est un peu délicat à manier au départ mais une fois qu’on a assimilé le principe, ça devient rapidement un jeu d’enfants.

Tout comme pour YouTube 5.7, il est bien entendu possible d’installer cette nouvelle version d’Hangouts en passant par le fichier APK en cliquant ici ou ici et en vous aidant, au besoin, de notre tutoriel « installer un fichier APK ».

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web