Harry Potter : une série TV en préparation, HBO prévoit un reboot en 7 saisons
Après de nombreux films à succès, des pièces de théâtre, mais aussi des jeux vidéo, les romans fantastiques Harry Potter vont faire leur entrée sur les écrans de télévision. Selon certaines informations, HBO Max et Warner Brothers sont sur le point de conclure un accord pour un reboot de la franchise.
Préparez-vous à retourner à Poudlard, cette fois sur le petit écran. Harry Potter devrait avoir droit à un reboot signé HBO, selon de nouvelles informations qui suggèrent que Warner Bros. Discovery est en pourparlers préliminaires avec le camp de JK Rowling pour produire une nouvelle série basée sur ses livres à succès.
Bien que le dernier film “Harry Potter” soit sorti au cinéma en 2011, la popularité de l'histoire s'est poursuivie en 2023. Le jeu vidéo “Hogwarts Legacy“, inspiré des livres, est sorti en février et est rapidement devenu le jeu le plus vendu dans certains pays du globe.
Lire également – Hogwarts Legacy : Où acheter le jeu au meilleur prix ?
Une série en 7 saisons serait prévue
Selon Bloomberg, qui a été le premier à faire état des discussions en cours, le projet serait directement basé sur la série de livres à succès de J.K. Rowling, plutôt que sur un spin-off in-universe tel que les films “Fantastic Beasts”. Chaque saison s'inspirerait de l'un des livres, suggérant une franchise continue qui s'étendrait sur plusieurs années pour le studio.
HBO prévoirait donc 7 saisons, mais les plans pourraient bien changer d’ici la sortie du reboot. Précisons que Rowling, qui a suscité la controverse ces dernières années par ses commentaires déplacés, conservera un certain degré de contrôle créatif, mais ne sera ni directrice ni créatrice de la série.
David Zaslav, PDG de Warner Bros Discovery, a ouvertement fait part de son désir d'accroître la magie des sorciers au sein de l'entreprise. Lors d'une conférence téléphonique sur les résultats en novembre, il a déclaré que la société après WarnerMedia et Discovery se concentrerait sur le développement des franchises existantes.
« Il s'agira de se concentrer sur les grands films qui sont appréciés, qui font l'objet d'un suivi, que les gens iront voir dans la précipitation – et il y en a beaucoup », avait déclaré M. Zaslav à l'époque. « Batman, Superman, Aquaman, si nous pouvons faire quelque chose avec J.K. [Rowling] pour Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, que faisons-nous avec Game of Thrones ? », avait déclaré le PDG.