HBO : les hackers diffusent une nouvelle vague d’épisodes de séries

Les hackers à l'origine du piratage des serveurs de HBO viennent de mettre en ligne une nouvelle fournée d'épisodes de différentes séries. Parmi les programmes concernés, on compte notamment Insecure et Curb Your Enthousiasm. En revanche, cette fois, Game of Thrones ne fait pas partie de la liste.

hbo hackers

À la fin du mois de juillet dernier, un groupe de hackers est parvenu à pirater les serveurs de HBO pour dérober 1,5To de données. Plusieurs épisodes inédits de séries populaires comme Game of Thrones ont été volés, et les cybercriminels menacent HBO de diffuser l'intégralité de ce contenu si la chaîne américaine ne se résigne pas à payer une lourde rançon de six millions de dollars.

Plusieurs épisodes de séries ont déjà été mis au téléchargement, au même titre que plusieurs documents privés dont les coordonnées des acteurs de Game of Thrones. Au cours de ce week-end, une nouvelle fournée d'épisodes a été diffusée par les pirates.

HBO : la nouvelle saison de Curb Your Enthousiasm est en fuite

Comme le rapportent nos confrères de Papergeek, ce sont cette fois des épisodes de Curb Your Enthousiasm, Ballers, Insecure, Barry et The Deuce qui font l'objet d'une fuite. Le dernier épisode de Insecure, officiellement diffusé par HBO ce dimanche soir, a ainsi été diffusé en avant-première par les hackers. De même; plusieurs épisodes de la nouvelle saison de Curb Your Enthousiasm, (très) attendue pour le mois d'octobre prochain, sont également disponibles au téléchargement. Aucun épisode de Game of Thrones n'a été relaxé cette fois-ci.

Il est fort probable que les hackers continuent de dévoiler des informations volées et autres épisodes de série au compte-goutte, afin d'entretenir le feu des projecteurs et de conserver l'attention des médias. Cependant, HBO refuse de rentrer dans le jeu des cybercriminels, et annonce son intention de ne plus commenter les prochains leaks.

Selon l'analyste Avivah Litan de Gartner, il est toutefois probable que les pirates détiennent des informations encore plus sensibles. Ces données pourraient être publiées en ultime recours si HBO continue à résister au chantage…


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !