Max : disponibilité en France, prix de l’abonnement, catalogue, tout ce qu’il faut savoir

Née des cendres de HBO Max, la plateforme de streaming Max arrive enfin en France. Pour quels prix, avec quel catalogue, et quels programmes originaux ? Vous trouverez les réponses à toutes ces questions dans notre dossier complet.

Crédits : Adobe Stock

Au commencement, il y a HBO Max, disponible aux États-Unis depuis le 27 mai 2020. À l'époque, ce nouveau concurrent du secteur de la vidéo à la demande s'oppose à Netflix, Amazon Prime Video, Hulu, Disney+ et bien d'autres encore. Le service de WarnerMedia a des arguments à faire valoir pour sortir de la masse, reposant notamment sur la puissance et le respect qu'inspire, à l'époque, la marque HBO, gage de qualité pour bien des passionnés de télévision.

Puis, coup de théâtre, WarnerMedia (propriétaire de HBO) et Discovery fusionnent dans le but de créer un géant de la télévision, capable de rivaliser avec les plus grands acteurs de l'industrie. Warner Bros. Discovery annonce dans la foulée la mort de HBO Max pour créer un nouveau service de streaming du nom de Max. L'ambition de la plateforme est de proposer un catalogue plus grand public et, forcément, moins élitiste. Après de multiples péripéties, Max débarque enfin dans l'Hexagone. Disponibilité, tarifs, catalogue : nous revenons point par point sur ce qu'il faut savoir sur Max.

Max est-il disponible en France ?

Max est disponible en France depuis le 11 juin 2024. Après des années d'attente, le service de streaming vidéo à la demande est finalement accessible depuis notre territoire. Les contenus HBO étaient jusqu'ici diffusés sur le bouquet OCS d'Orange, puis sur Prime Video via le Pass Warner. L'objectif de la plateforme était de se lancer en France avant le début des Jeux Olympiques de Paris. Car, comme nous allons le voir plus tard, Max propose des contenus de sport en plus des films et séries.

Crédits : Max

Quel est le prix de l'abonnement Max ?

Pour s'abonner directement au service depuis le site officiel ou l'application Max, trois formules sont proposées aux utilisateurs :

Toutes les offres sont sans engagement. Notez qu'il est aussi possible de souscrire à un abonnement à l'année, qui permet d'économiser quelques euros si vous comptez rester abonné sans discontinuer. Cela revient à payer 10 mois de service au lieu de 12.

Par ailleurs, il est possible de souscrire à une option Sport à 5 euros par mois. Celle-ci inclut les chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2, qui retransmettent, entre autres, des tournois de tennis ATP, dont l'US Open et l'Open d'Australie, des courses cyclistes, dont le Tour de France, le Giro et la Vuelta, des championnats du monde de sports d’hiver, ou encore les 24 Heures du Mans. Eurosport diffuse également les Jeux Olympiques de Paris, mais ceux-ci seront exceptionnellement visionnables pour tous les abonnés Max, même sans option Sport, en guise d'offre de lancement. L'option Sport est limitée à 2 appareils en simultané, même si vous avez Max Premium.

Crédits : Max

À lire aussi : Netflix, Amazon Prime Video, Canal+ Séries, OCS, Disney+, Apple TV+, comparatif streaming vidéo

Quelles sont les offres qui incluent Max ?

En France, les plateformes de SVOD ont tendance à conclure des partenariats avec les acteurs télécoms et TV pour s'imposer auprès du public. C'est la stratégie adoptée pour Max, accessible depuis un grand nombre d'écosystèmes.

Canal+

Max est disponible sans surcoût auprès des abonnés actuels et nouveaux abonnés de ces offres :

Les contenus de Max sont intégrés directement dans l'appli MyCanal. Lancer la lecture d'un premier contenu Max exigera d'associer son compte Canal à un compte Max. Si vous disposez d'une autre offre Canal+, Max est proposé en option payante au tarif normal indiqué plus tôt.

Prime Video

Le Pass Warner de Prime Video est automatiquement converti en abonnement Max. Vous n'avez aucune action à réaliser pour accéder aux contenus de la plateforme, qui sont toujours affichés dans l'interface de Prime Video. Le prix est identique, à 9,99 euros par mois. Petit bonus, l'option Sport est offerte jusqu'au 11 décembre 2024. Amazon précise que les titulaires du Pass Warner et du Pass Ligue 1 sont regroupés dans un seul abonnement Max à 9,99 euros mensuels au lieu de 17,99 euros. Mais la saison de Ligue 1 étant terminée et Amazon n'ayant pas les droits pour la suivante, le Pass Ligue 1 n'est de toutes manières plus très utile.

Free

Les abonnés Freebox bénéficient d'une période d'accès à Max gratuitement selon leur offre :

Crédits : Capture Phonandroid

Une fois l'essai gratuit arrivé à expiration, les abonnés peuvent choisir de résilier Max, de conserver Max Basic avec pub ou de passer à un tiers supérieur aux prix réguliers.

SFR

L'opérateur propose Max Basic avec pub aux nouveaux abonnés SFR Fibre Power gratuitement pendant six mois. Après, il faut s'acquitter des 5,99 euros mensuels pour conserver le service. Précisons que cette offre donne le choix à l'utilisateur avec Netflix Standard avec pub, là encore durant six mois.

Orange

Il est possible de s'abonner à Max par le biais de sa box internet Orange, mais sans bénéficier d'offre promotionnelle particulière.

Quels sont les appareils compatibles avec Max ?

En version web ou par application, Max est compatible avec un grand nombre de supports :

Mobile

Ordinateur

Pour un visionnage via le site web, Max préconise d'utiliser la dernière version de Chrome, Edge ou Firefox, ainsi que Safari version 13 ou ultérieure.

TV

L'application Max prend en charge Chromecast et Airplay.

Quels films et quelles séries comprend le catalogue Max ?

Plateforme issue de la fusion de Warner Bros et Discovery, Max propose un catalogue très fourni. Côté séries, sont bien sûr inclus les shows diffusés par l'ex-chaîne HBO et qui ont contribué à bâtir sa réputation : on a par exemple Game of Thrones, disponible en 4K HDR, Les Sopranos, The Wire, Sex and the City ou Six Feet Under. Du côté des productions originales récentes, nous pouvons citer House of the Dragon, Euphoria, The Last of Us, Succession, Chernobyl ou encore The White Lotus, mais aussi Tokyo Vice ou The Flight Attendant.

Max a aussi les droits de séries cultes comme The Big Bang Theory ou Smallville. Friends rejoindra le catalogue dès le 1er juillet 2024, une fois que l'accord de distribution avec Netflix sera caduque. La plateforme donne aussi accès à du sport, à des documentaires ou à des émissions de téléréalité. C'est justement ce type de contenus qui a justifié le remplacement de HBO Max par Max.

Pour les films, Max se repose essentiellement sur le catalogue de feu Warner Bros. Et là encore, on est gâté. Parmi les centaines de films proposés, on retrouve :

Des chaînes en linéaire sont aussi proposées pour compléter l'offre de contenus à la demande. CNN, Cartoon Network, Warner TV et Discovery Channel font partie des chaînes disponibles. Attention, elles ne sont pas accessibles aux abonnés de la formule Max Basic avec pub.

Max pourrait également accueillir tout le catalogue de Paramount+ dans un futur plus ou moins proche. Paramount Global est en discussion avec divers partenaires potentiels pour fusionner son service de streaming avec un autre et Warner Bros. Discovery est intéressé.

Quelles nouveautés vont arriver sur Max ?

Warner Bros. Discovery a déjà annoncé des séries très attendues pour garnir son catalogue. Outre les prochaines saisons de House of the Dragon, Euphoria, The Last of Us et The White Lotus, la production la plus attendue est sans aucun doute la série Harry Potter. Nous devrions avoir sept saisons, chacune consacrée à un livre de la saga. La première saison est attendue pour 2025 ou 2026. Nous pouvons aussi citer Dune Prophecy, Welcome to Derry (inspirée de l'univers de Ça) ou encore The Penguin, série spin-off du film The Batman de 2022.

Max prévoit aussi de lancer plusieurs productions originales françaises, condition sine qua non à son arrivée en France. Une amie Dévouée, adaptée du livre La Mythomane du Bataclan, racontera l'histoire vraie d'une femme qui s'est faite passer pour une victime des attentats de Paris en novembre 2015. Laure Calamy y tiendra le rôle principal. La série Merteuil, adaptée des Liaisons dangereuses est aussi en projet, tout comme une adaptation du livre Vivre avec nos morts adaptée de Delphine Horvilleur, une série nommée Malditos et la série-docu Maintenant ou jamais : FC Montfermeil.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web