Hearthstone L’Éveil des ombres : toutes les infos sur la nouvelle extension

L'extension Hearthstone L’Éveil des ombres a été annoncée par Blizzard. Disponible à partir du 9 avril 2019, elle amène son lot de nouveautés et de cartes inédites au jeu. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la première extension de l'année du Dragon. 

Elle est là ! Blizzard vient d'annoncer la nouvelle extension de Hearthstone, baptisée L’Éveil des ombres. Comme d'habitude, on retrouve notamment un set de 135 cartes qui pourront être jouées dans les formats Standard et Libre. Une sortie qui va révolutionner le jeu à bien des égard : il s'agit de la première extension de l'année du Dragon, qui vient remplacer l'année du Corbeau.

Les nouveautés de la nouvelle extension Hearthstone

L’Éveil des ombres raconte l'histoire de grands antagonistes de précédentes extensions Hearthstone (Rafaam, Hagatha…), dont le but est de piller la cité de Dalaran, capitale bien connue des joueurs de World of Warcraft, qu'ils soient de l'Alliance ou de la Horde.

Au-delà des nouveautés déjà annoncées précédemment par Blizzard concernant plus spécifiquement l'année du Dragon, l'extension L’Éveil des ombres arrive avec son lot de particularités bien à elle.

Les laquais

Les laquais sont des serviteurs 1/1 générés par des cartes du M.A.L. qui les ajoutent dans votre main, et qui bien que faibles en termes de caractéristiques pures, peuvent devenir extrêmement puissants quand ils entrent en jeu.

Les manœuvres

Les manœuvres sont de redoutables sorts qui deviennent encore plus puissants à mesure qu’ils restent dans votre main. Mettre en place une bonne manœuvre prend du temps, mais ça vaut le coup d’attendre !

Les mécaniques souvenirs

Les anciens pouvoirs qu'on pensait appartenir à une autre époque sont de retour ! Ces super-vilains des extensions passées ont de sales tours dans leur sac. Par exemple, vous vous souvenez peut-être des magies interdites des Murmures des Dieux très anciens…

Les sorts doubles

Un nouveau mot-clé apparaît avec l'extension. Les sorts doubles sont des sorts qui, une fois lancés, créent une copie de la carte dans votre main, pouvant être utilisée au tour que vous souhaitez. Un genre d'Echo que vous n'êtes pas obligé de rejouer durant le même tour.

Les cartes de L’Éveil des ombres

Comme d'habitude, Blizzard va progressivement dévoiler toutes les 135 cartes de l'extension au compte-goutte jusqu'à sa sortie. Pour le moment, nous n'avons donc accès qu'à quelques cartes, dont quelques légendaires qu'on a déjà hâte de jouer.

L'année du Dragon

Qui dit extension d'avril, dit nouvelle année sur Hearthstone. Nous quittons celle du Corbeau pour nous diriger vers celle du Dragon. C'est ce qu'on appelle la rotation, et c'est l'événement qui vient bouleverser le jeu en modifiant les cartes disponibles et en révolutionnant la méta.

Les extensions Voyage au centre d’Un’Goro, Les Chevaliers du Trône de Glace et Kobolds et Catacombes sortent du format Standard. On perd donc plus de 400 cartes d'un coup, pour seulement 135 nouvelles entrées.

Blizzard a aussi annoncé envoyer trois cartes du set de base au Panthéon. Pour rappel, le set de base, disponible pour tous les modes de jeu, ne peut en principe pas être modifié. Mais de temps en temps, Blizzard se permet d'y retirer des cartes jugées trop fortes ou ne correspondant pas à la philosophie de la classe à laquelle elle appartient. Lors du lancement de l'année du Dragon, on perd ainsi Faveur Divine, Acclimatation et Garde Funeste.

Et c'est une première, s'en vont également plusieurs cartes d'une extension qui sera elle toujours présente en standard. Il s'agit de Baku la Gobe-lune et Genn Grise-Tête, qui ont apporté la mécanique de decks pairs et impairs. Toutes les cartes qui utilisent cette mécanique (Chat noir, Phalène lumineux, Anguille bourbefoudre et Cerf sinistre) partent également au Panthéon. On perd donc d'un coup les cartes paires/impaires, les héros Chevaliers de la Mort et les Quêtes.

Date de sortie et prix

L'extension L’Éveil des ombres sera disponible à partir du 9 avril 2019. Mais il est déjà possible de la précommander (c'est moins cher en passant par les Amazon Coins). Blizzard propose deux offres :

Le Mégapack L’Éveil des ombres comprend 80 paquets de cartes de L’Éveil des ombres, le héros prêtre Madame Lazul, le dos de carte Pierre de Lazul et une carte légendaire dorée aléatoire de l'extension. Il est vendu à 49,99 euros.

Le Pack L’Éveil des ombres comprend 50 paquets de cartes de L’Éveil des ombres, le dos de carte Pierre de Lazul et une carte légendaire aléatoire de l'extension. Il est vendu à 79,99 euros.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web