Helio G90 : MediaTek annonce ses nouveaux SoC pour le gaming
Les Helio G90 et G90T ont été officiellement annoncés par le fondeur MediaTek, qui mise cette fois sur des systèmes sur puce orientés pour les smartphones gaming. Un créneau qui a le vent en poupe mais qui était plutôt réservé jusqu'ici au haut de gamme, avec notamment Qualcomm.
MediaTek a officiellement présenté ses premiers SoC orientés sur les performances gaming : les Helio G90 et G90T, gravés en 12 nm FinFET. Ils embarquent tous les deux un CPU ARM Cortex-A76 + Cortex-A55 octa-core cadencé jusqu'à 2,05 GHz, un GPU ARM Mali-G76 3EEMC4 jusqu'à 800MHz, le support de 10 Go de RAM LPDDR4X, de capteurs photo jusqu'à 64 MP et la possibilité d'enregistrer des vidéos en 240 fps.
MediaTek fonce sur le gaming avec ses SoC Helio G90 et G90T
Au programme également, la technologie MediaTek Hyperengine. Elle inclut un moteur de prédiction réseau intelligent pour “la meilleure connexion réseau”, la possibilité de se connecter en simultané à deux réseaux WiFi afin de ne pas perdre sa partie en cours si le premier lâche, les appels différés pour ne pas être dérangés en pleine session de jeu, un lag minimum de l'écran, de meilleurs contrastes, détails et couleurs grâce à la HDR et bien sûr des performances à la hauteur pour faire tourner de gros titres dans de bonnes conditions.
Lire aussi : 5G : MediaTek dévoile sa puce Helio M70 pour les smartphones à petit prix
Bien sûr, on ne risque pas de voir les Helio G90 et G90T sur des smartphones premium type Asus Rog Phone 2. Il y a deux semaines, Qualcomm officialisait son SoC Snapdragon 855 Plus pour le gaming. C'est lui qu'on trouvera sur les mobiles haut de gamme. Le pari de MediaTek est de proposer des solutions gaming sur l'entrée ou le milieu de gamme, avec bien sûr les limites que cela impose. Pour l'instant, aucun smartphone n'a été annoncé avec les nouveaux systèmes sur puce du fondeur.
Source : MediaTek