Hisense Sero 7 Plus: spécifications et prix de la nouvelle tablette low-cost Android

On se souvient de Hisense, nouvel arrivé chinois dans la high tech, avec le lancement l'année dernière du Hisense Pulse, un boîtier high tech bon marché pour le salon, alors développé en partenariat avec Google. Cette année, Hisense revient avec une nouvelle tablette Android 7″ ultra low-cost, la Hisense Sero 7 Pro.

Hisense sero 7 Plus

Cette tablette, destinée au marché mondial, se trouve sur internet à partir de 100 dollars (environs 74 euros). On voit rarement vu aussi bon marché – pourtant, comme vous allez le voir, cette tablette offre des caractéristiques extrêmement correctes pour son prix.

D'un poids d'environs 360 grammes (12.7oz), la Hisense Sero 7 Pro propose ainsi un écran de 7″ d'une résolution de 1280×800. Elle est multi touch (5 doigts) et est livrée avec Android 4.2. 

Si on examine ses entrailles, on est bluffé par tant de puissance à un si petit prix: un processeur quadricoeurs Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,6 GHz, 1Go de RAM et 8Go de stockage interne – un slot microSD est présent sur la tablette, permettant d'étendre ses capacités de stockage jusqu'à 64Go.

La Sero 7 Pro possède également deux caméras de 5.0 mégapixels à l'arrière et de 2 mégapixels sur le devant – on ne peut pas en attendre forcément plus dans cette gamme de prix.

Côté connectivité, la tablette est doté d'une antenne wifi 802.11 b/g/n et bluetooth 3.0+EDR. La Sero 7 Pro propose également une puce NFC (!), amenée à devenir un standard sur tous les appareils mobiles, mais que l'on attendait pas forcément sur une tablette comme la Sero 7.

Vous pourrez directement brancher cette tablette à une téléviseur ou à un projecteur grâce à un bien pratique port mini HDMI – il n'est par contre pas mention de haut-parleurs, il faudra donc vous contenter de brancher vos écouteurs sur la prise jack 3.5mm.

Reste comme toujours l'épineuse question de la batterie. Sur le papier, la Sero 7 Pro se défend bien, avec une batterie de 4000 mAh qui se recharge en 3 – 4 heures et offre à la tablette, selon Hisense, 7 heures d'autonomie en lecture de vidéo 1080p et jusqu'à 10h en surfant en wifi sur le web, la luminosité d'écran réglée au niveau intermédiaire.

Et vous, êtes-vous séduits par cette nouvelle tablette ?

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !