HomePod : un bug les empêche de s’allumer
Le HomePod souffre d'un bug qui l'empêche de s'allumer. De nombreux acheteurs de l'enceinte connectée se sont plaints sur les forums de support Apple, Reddit ou encore Twitter que le produit ne fonctionne pas. La configuration de l'accessoire est impossible sur certains modèles, et aucune solution n'a encore été proposée par la firme de Cupertino. Pourtant, il s'agirait d'un bug connu de l'application “Home” qui traîne depuis plus de huit mois !
De nombreux acheteurs de HomePod sont déjà mécontents de l'enceinte connectée d'Apple. En effet, un bug empêche certains modèles de s'allumer ! Un message d'erreur « Echec de la configuration – 6722 » apparaît, sans donner plus de détails. Alors qu'Apple a fini par admettre qu'il y avait trop de bugs dans ses produits, voici qu'un nouvel exemple vient s'ajouter à la liste. Et, bien que le produit coûte près de 350 euros, Apple n'a aucune solution à proposer à ses clients, si ce n'est de renvoyer l'appareil !
Un bug empêche le HomePod de s'allumer, Apple ne fait rien
L'enceinte connectée HomePod va sortir en France au printemps 2018, mais il est déjà en vente aux États-Unis, au Royaume-Unis et en Australie. Seulement, plusieurs utilisateurs s'en plaignent déjà. Pourtant, les premiers avis des utilisateurs étaient dithyrambiques, un acheteur australien s'était même exclamé « La configuration a été incroyablement rapide et facile avec mon iPhone ». Pourtant, de nombreux acheteurs ne peuvent pas utiliser l'enceinte connectée d'Apple, qui tombe en erreur à la configuration.
Une utilisatrice détaille que tout était pourtant en place. Le WiFi, le Bluetooth et iCloud Keychain étaient activés, ainsi que l'authentification double. L'application Home était installée sur son iPhone 8, avec lequel elle allait configurer le HomePod. Pourtant, à l'allumage, son téléphone fait apparaître le message d'erreur « Echec de la configuration – 6722 ». Elle a alors cherché de l'aide sur internet, via Twitter, Reddit et les forumsde support Apple. Elle a surtout découvert qu'elle n'était pas seule, ils sont des centaines dans ce cas !
Il semblerait que ce bug découle d'un problème de longue date avec l'application Home d'Apple, qui permet aux utilisateurs de contrôler les périphériques compatibles HomeKit de la maison. Ainsi, l'application ne parvient pas à faire passer le message de configuration. Un problème qui a été rapporté pour la première fois à Apple il y a plus de huit mois ! Mais la firme de Cupertino ne reconnaît pas le problème. Elle ne propose donc aucune solution à ses clients, si ce n'est de retourner le HomePod, que iFixit a déclaré irréparable, et d'obtenir un remboursement.