Le HomePod laisse des traces affreuses sur les meubles en bois, “nettoyez” conseille Apple

Le HomePod n’est pas encore sorti en France qu’il connaît déjà une polémique. Commercialisée aux Etats-Unis et dans certains autres pays, l’enceinte d’Apple est accusée de laisser des traces affreuses sur les meubles en bois. Apple a reconnu le problème et conseille à ses utilisateurs de…nettoyer.

Le HomePod a été lancé il y a quelques jours à peine qu’il connaît déjà ses premiers déboires. Prévue en France pour le printemps, l’enceinte connectée de la marque à la Pomme ne fait pas l’unanimité. Dans certains pays elle est déjà commercialisée mais les avis sont mitigés. Elle surclasse le Google Home sur la qualité audio mais Siri est loin d’égaler Google Assistant ou Alexa d'Amazon.

Au delà de ses caractéristiques intrinsèques, le HomePod est aussi un objet de déco. Problème : de nombreux utilisateurs signalent que la base en silicone de l’enceinte laisse des traces affreuses sur les meubles en bois. Pocket-Lint d’abord pui Wirecutter ont constaté ce défaut, le premier vingt minutes seulement après l’avoir posé sur son plan de travail. Ces cas ne sont pas isolés. Les témoignages se multiplient sur Twitter. Qu’il s’agisse de la version blanche ou du gris sidéral tous signalent des traces blanches sur leurs surfaces en bois. Après les problèmes de HomePod qui ne s'allument pas, le bad buzz continue.

HomePod : Apple reconnaît le problème de traces et conseille de nettoyer

Face à la polémique, Apple n’a pas mis longtemps avant de réagir. La firme de Cupertino a reconnu le problème. Elle a expliqué que les traces pouvaient disparaître plusieurs jours après que le HomePod a été déplacé. Pour un produit qui a été développé pendant plus de six ans par les ingénieurs les plus doués au monde, c’est tout de même facheux. Surtout pour un produit qui coûte tout de même 350 euros.

Apple a toutefois une solution. La firme conseille aux utilisateurs d’essayer de nettoyer la surface avec “la méthode suggérée par le fabricant du meuble”. Ah mais oui ! Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? On a hâte que le HomePod débarque en France.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web