Honor 10 : zoom sur son design unique en son genre
Article créé en partenariat avec Honor
Honor a fait forte impression à Londres lors de l'annonce de son nouveau smartphone haut de gamme, le Honor 10. Le constructeur applique une recette qui a fait son succès : proposer un smartphone au rapport qualité-prix incomparable. A 399 euros, le Honor 10 adopte les standards de 2018 : puissance, autonomie, écran de qualité et… design premium. Au delà de la qualité des matériaux utilisés, le design du Honor 10 brille par son originalité. Aucun autre smartphone sur le marché de propose un tel niveau de finitions.
Un design en verre iridescent : différents angles, différentes couleurs
Après avoir réussi à se hisser dans le top 5 des marques de smartphones en France (ventes sans abonnement), Honor doit maintenant maintenir ses bonnes performances. Le Honor 10 était très attendu, et la marque n'a pas déçu. Les consommateurs attachent une importance particulière au design de leur smartphone, et Honor l'a bien compris. Ainsi, le constructeur a mis les petits plats dans les grands pour créer son nouveau porte étendard.
La marque a travaillé avec un studio parisien pour mettre au point le design en verre iridescent du Honor 10. Iridéquoi ? Le design iridescent permet au Honor 10 d'afficher des couleurs différentes selon les angles de vue. Les coloris Phantom Blue et Phantom Green sont uniques sur le marché. Sur notre modèle de test, le modèle bleu affiche des reflets violets et roses selon l'angle de vue.
Pour rendre cela possible, Honor a superposé 15 couches de verre. Grâce à un traitement spécial, ce millefeuille permet d'afficher 36 reflets différents. Le processus de fabrication est tellement pointilleux que la marque enregistre environ 20% de pertes. Ces unités sont refusées par le contrôle qualité qui estime qu'elles ne répondent pas aux standards de la marque.
Un écran avec ou sans encoche
A l'avant, Honor a suivi la tendance du marché et intègre un écran de 5,84 pouces au format 19:9, avec une encoche. Le constructeur souhaite proposer un format compact tout en profitant d'une surface d'écran confortable. L'encoche ayant fait débat, la marque a fait le choix de proposer une alternative à ses utilisateurs. Il est possible dans les paramètres du smartphone d'effacer cette encoche et d'opter pour un format 18:9 plus classique. Le smartphone est alors plus symétrique mais la surface d'affiche est légèrement réduite. Honor s'adapte donc aux goûts de chacun.
L'intégration de cet écran est particulièrement réussie avec des bordures extrêmement fines. Le smartphone est très compact et la prise en main excellente. L'utilisation à une main est également très confortable.
Un lecteur d'empreintes invisible
Autre changement majeur du design du Honor 10 : son lecteur d'empreintes. Positionné à l'avant, sous l'écran, le lecteur d'empreintes est invisible. Honor l'a glissé sous la dalle de verre qui recouvre l'écran pour un design aux finitions exemplaires. Pour parvenir à ce résultat, la marque a choisi une technologie originale : un lecteur d'empreintes à ultrasons. Tout aussi sécurisé et rapide qu'un lecteur traditionnel, il fonctionne aussi bien avec des doigts mouillés, sales ou blessés. Les ultrasons sont en effet capables de reconnaître toutes les empreintes d'un doigt, même celles situées sous l'épiderme.
Avec un dos en verre unique sur le marché, un lecteur d'empreintes tout aussi original et un écran avec encoche qui colle aux standards de 2018, le Honor 10 est l'un des smartphones les plus sexy du marché. A la rédaction il nous a fait complètement craquer. Et vous, que pensez-vous du design du Honor 10 ?
Les derniers contenus Honor :