Honor 30 : date de présentation le 15 avril 2020, c’est officiel
Honor va présenter les Honor 30 et Honor 30 Pro le 15 avril 2020 lors d'une conférence en ligne. Cette conférence, réservée au marché chinois, sera suivie d'une seconde présentation dédiée au marché européen. Comme les P40 de Huawei, les deux smartphones feront l'impasse sur les services et les applications de Google.
Honor a annoncé la date de présentation des Honor 30 dans une publication apparue sur Sina Weibo, le réseau social chinois, rapporte Huawei Central. La conférence de lancement en Chine aura donc lieu le 15 avril 2020. Comme à ses habitudes, la marque présente d'abord ses smartphones sur le marché chinois. Une seconde conférence, probablement dans la courant du mois du mai, annoncera l'arrivée de la gamme à l'international, et notamment en Europe.
Lire également : Honor 30 – ses photos seraient plus lumineuses que celles des Galaxy S20
Des Honor 30 inspirés des Huawei P40
Dans la foulée, Honor a mis en ligne une affiche promotionnelle montrant le dos du Honor 30 et l'égérie de la marque en Chine, l'acteur Li Xian. Malheureusement, le visuel ne révèle rien de bien précis sur le design de la gamme. On distingue uniquement un coloris dégradé qui va de l'argenté au violet pâle. Par le passé, Honor s'est souvent distingué grâce à ses dégradés originaux.
Aux dernières nouvelles, les Honor 30 seront alimentés par le SoC Kirin 990 5G des Mate 30 et des P40. Côté photographie, la marque opte pour un bloc photo rectangulaire similaire à celui des Huawei P40. Cet appareil photo serait notamment composé d'un objectif principal de 50 MP conçu par Sony. Comme souvent, Honor devrait proposer une version allégée plus abordable des dernières fonctionnalités apparues sur les flagships Huawei.
Comme les Huawei P40, les nouveaux nés Honor sont privés des services et applications de Google. Á la place, Honor intègre les Huawei Mobile Services développés par sa maison mère. Avec cette alternative, les Honor 30 vont-ils connaître le succès en Europe ? On attend votre avis dans les commentaires.
Source : Huawei Central