Honor 30 Lite : 5G, écran 90Hz, capteur de 48 MP, le prochain smartphone de Honor se dévoile

L’Honor 30 Lite serait l’un des prochains smartphones de la marque chinoise. Nous en apprenons aujourd'hui  un peu plus sur ses caractéristiques. Son écran pourrait séduire, ainsi que sa compatibilité avec les réseaux 5G.

Le Honor 30 Lite

Honor va prochainement présenter son Honor Youth Edition en Chine. La conférence est prévue pour début juillet mais les caractéristiques du smartphone comment déjà à fuiter via Digital Chat Station. En occident, ce terminal sera très certainement renommé Honor 30 Lite. On peut s’attendre à un smartphone milieu de gamme avec une fiche technique séduisante.

Le Honor 30 Lite devrait être équipée d’une dalle de 6,5 pouces d’une définition de 2400 x 1080 pixels. Cet écran serait doté d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz, ce qui serait un argument de poids pour un téléphone de milieu de gamme. Côté processeur, Honor aurait fait le choix d’un SoC MediaTek Dimensity 800, qui a la particularité d’embarquer un modem 5G. Là encore une donnée intéressante. Il serait doté d’une batterie de 4000 mAh avec un chargeur 22 watts classique.

A lire aussi – Test du Honor 20 Pro : une nouvelle référence de la photo

L’appareil photo serait lui doté de trois capteurs à l’arrière : un capteur principal de 48 mégapixels accompagné de deux capteurs de 8 et de 2 mégapixels. L’APN à l’avant serait lui de 16 mégapixels.

Toujours pas de services Google

Enfin, la fuite nous apprend que le smartphone serait équipé d’Android 10. Honor va y inclure la surcouche de Huawei EMUI 10.1, qui sera déployée sur nombre de terminaux dans le courant de l’été.

Cependant, il faudra vraisemblablement toujours faire une croix sur les services de Google. Pas de PlayStore, donc, qui est ici remplacé par l’AppGallery de Huawei. Rappelons qu’Honor étant une filiale de la maison mère Huawei, elle est également concernée par l’embargo instauré par Donald Trump, et donc privée de partenariat avec Google.

Le Honor 30 Lite sera annoncé au début du mois de juillet, sans doute le 4 ou le 5. Il sera d'abord commercialisé en Chine avant d'arriver en Europe, du moins on l'espère.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !