Honor : 5 chiffres à connaître sur la marque qui monte
Honor a sans aucun doute été la marque qui le plus marqué les esprits en 2015. A quelques jours de l'annonce potentielle du Honor 8 qui fera figure de haut de gamme, nous avons décidé de vous en dire plus sur Honor. Voici donc 5 chiffres clés sur Honor, la marque qui monte encore et encore.
2014
2014, c'est l'année de l'arrivée de la marque Honor en France, en Octobre très exactement. Créée en 2013, Honor a choisi de cibler dans ses débuts des utilisateurs en particulier : les digital natives âgés de 18 à 34 ans.
Peu à peu, la marque a surfé sur son côté jeune. Mais pas de discrimination pour autant, les smartphones Honor sont pour tout le monde, car la jeunesse c'est dans la tête. Pour offrir le meilleur à ses utilisateurs Honor s'est également développée en mettant en avant l'art, l'innovation et des services haut de gamme.
Avec son slogan “For the Brave” (pour les courageux), la marque a su transmettre une véritable philosophie à ses utilisateurs. Trois valeurs fondamentales entourent la marque : le courage, la détermination et la force.
A partir de ces trois piliers, Honor a donc créé des produits audacieux et offrant une expérience originale, le tout en s'adaptant aux besoins de ses utilisateurs.
Pour cela, la marque s'appuie notamment sur l'innovation et la grande collection de brevets Huawei. Honor est bien la petite soeur de Huawei, mais elle reste totalement indépendante.
Ainsi, les produits de la marque sont aussi des vitrines de l'expertise de Huawei notamment en terme d'autonomie et de réseau. Le design est également au coeur des préoccupations de la marque
- Lire également : Décryptage de la stratégie gagnante de Honor
90 millions
Honor comptait en 2015 90 millions de fans. La marque qui s'est concentrée sur une communication digitale a réussi son pari. Au total, en 2015, elle comptait 60 millions d'utilisateurs dans 74 régions : Europe, Pacifique Sud, Asie du Sud Est, Asie Centrale, Inde, Amérique du Nord, Amérique Latine, Afrique du Nord, Afrique de l'Ouest et le Moyen-Orient.
La même année, l'entreprise a livré pas moins de 40 millions de produits dans le monde. Elle a ainsi pu générer un chiffre de ventes de 6 milliards de dollars. Un véritable succès pour une marque d'à peine 2 ans.
L'année dernière, Honor a fait un véritable tabac en France notamment avec son Honor 7. Le smartphone s'est imposé comme le meilleur rapport qualité-prix de l'année sur le marché. Les lecteurs de Phonandroid l'ont même élu smartphone de l'année 2015.
6
6, c'est le nombe de smartphones au catalogue de la marque à cette date. On y retrouve le Honor 5X, le Honor 5C, le Honor 7 et sa variante Premium, le Honor 6 et enfin le Honor 6+.
En 2015, le Honor 4X, qui n'est plus disponible sur le site de vente en ligne de la marque Vmall, a franchi la barre des 10 millions d'unités vendues. Premier record pour Honor.
Le Honor 5X a quant à lui été présenté durant le CES 2016 de Las Vegas. Lors du salon, le smartphone a remporté pas moins de 7 awards : The Best of CES, CES 2016 Best in Show, 2016 CES Top Pick, Goottabe MObile Excellence Award CES 2016 by CNET, SlashGear, Android Authority. Le public ne s'y est pas trompé non plus puisque le Honor 5X a enregistré 4,8 millions de précommandes.
Le Honor 7 est sans aucun doute le smartphone qui a le plus marqué les esprits en 2015. Honor a enregistré pas moins de 12 millions de précommandes. 200 000 unités ont été vendues en 2 minutes à peine, provoquant ainsi une rupture des stocks. 100 jours après son lancement, le Honor 7 avait été écoulé à 2,8 millions d'exemplaires partout dans le monde. Un véritable carton.
Durant le Black Friday en France, le Honor 7 a pulvérisé tous les records. Le smartphone était la meilleure vente sur sept plateformes e-commerce. Ce jour-là, 10 000 unités du Honor 7 ont été écoulées en France, battant ainsi le record de ventes en 24h.
Enfin, ce Honor 7 a remporté 3 récompenses de “Meilleur smartphone de l'année” en France par les lecteurs de trois médias spécialisés, dont… Phonandroid !
8
Honor a marqué les esprits non seulement sur le terrain des produits mais également dans d'autres domaines divers et variés. La marque a en effet été partenaire de 8 grands évènements très médiatisés réunissant toute sa communauté.
Parmi eux, on pense par exemple au Festival International des Sports Extrêmes (FISE) de Mai 2016, l'un des plus grands évènementsde l'année pour l'univers des sports extrêmes. Honor était le sponsor principal de l'évènement.
Un mois plus tard, Honor sponsorisait la Color Run en France et notamment à Paris. En juillet, la marque choisissait d'être présente dans l'univers du jeu vidéo en sponsorisant le Hearthstone Festival de Lille, le plus grand évènement européen dédié à Hearthstone.
Le même mois, les fans de Honor organisaient un meetup à Nantes. Un évènement qui illustre la proximité entre la marque et ses utilisateurs.
- Lire aussi : Retour sur l'année 2015 complètement folle de Honor
19
19, c'est le nombre de partenaires de renom faisant confiance à Honor. Il ne s'agit pas du nombre total de partenaires mais disons des partenaires majeurs.
Parmi ces 19 grands noms, on retrouve par exemple des partenaires du e-commerce, avec des plateformes de renom. On retrouve par exemple parmi eux Google, Tencent ou encore Alibaba.
Mais la liste est longue : Flipkart, LAZADA, Lelong, Amazon, Bolcom, Onlinetrade, Extreme and Belsimpel, tous font confiance à Honor. Mais ce ne sont pas les seuls.
D'autres partenaires, experts en innovation sont aussi de la partie. Ainsi Sony, Coocaa, Didi Dache, Uber, Gameloft, Tesla ou encore Spotify travaillent main dans la main avec Honor. Autant de partenariats qui confirment l'importance de la marque sur le marché.