Honor 7A officiel : Android Oreo et Face Unlock pour 105€

Le Honor 7A a été officiellement présenté en Chine, où il sortira le 3 avril 2018. Orienté entrée de gamme, il est vendu 105 euros dans sa version de base embarquant 2 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage. Le modèle avec 3 Go de RAM et autant de mémoire interne est quant à lui proposé à 130 euros. Pour ce prix, le smartphone propose un écran de 5,7 pouces au ratio 18:9, Face Unlock, ainsi qu'Android Oreo de base.

Le Honor 7A a été officiellement présenté en Chine par Huawei et sera disponible à partir du 3 avril 2018 sur plusieurs stores. Ce smartphone d'entrée de gamme se distingue essentiellement par son prix : l'équivalent de 105 euros pour la version avec 2 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage et 130 euros pour le modèle avec 3 Go de RAM et le même montant de mémoire interne.

Honor 7A : Android Oreo sur un smartphone entrée de gamme

Pour le reste de sa fiche technique, le Honor 7A embarque Android 8.0 Oreo nativement, ce qui n'est pas encore forcément courant pour un smartphone dans cette gamme de prix. Côté écran, il dispose d'une dalle de 5,7 pouces et définition 720 x 1440 pixels avec ratio 18:9. On retrouve également la présence d'un capteur d'empreints à l'arrière, d'un port jack 3.5 mm, d'un slot pour carte microSD et de la fonctionnalité dual-SIM.

Au niveau du SoC, des concessions doivent être faîtes et on doit donc se contenter d'un Snapdragon 430. Niveau appareil photo, le Honor 7A propose un double capteur 13 MP + 2 MP à l'arrière et un capteur de 8 MP à l'avant avec LED flash pour les selfies. En complément du capteur d'empreintes, on a aussi droit à une fonctionnalité Face Unlock encore rare sur les smartphones entrée de gamme. Enfin, la batterie dispose d'une capacité de 3000 mAH.

Le Honor 7A est disponible en trois coloris : Magic Night Black, Platinum Gold et Aurora Blue (noir, or, bleu). On ne sait pour l'heure pas si Huawei prévoit une disponibilité pour la France ou l'Europe. Dans un premier temps au moins, il faudra donc passer par l'import pour l'acquérir.  Vous pouvez d'ailleurs consulter notre guide pour savoir si un smartphone chinois est compatible 4G en France.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web