Honor 7X : sa fiche technique et son prix dévoilés par une fuite
Le Honor 7X vient d’être dévoilé suite à une fuite provenant d’un organisme de certification chinois nous montrant au passage une grande partie de sa fiche technique. Voyons en détail ce que nous cache l’un des prochains smartphones du constructeur.
Hier nous avons pu découvrir en photo un smartphone prétendument nommé Honor V9 Mini, il y’a fort à parier qu’il y avait une erreur sur le nom du smartphone puisque une nouvelle fuite en provenance de Chine et relayé par Gizmochina évoque un autre modèle.
Ainsi, le Honor 7X vient d’être dévoilé après avoir reçu la certification 3C en Chine, nous dévoilant au passage quelques informations concernant sa fiche technique. Selon toutes vraisemblances, nous aurons donc droit à un smartphone orienté milieu de gamme.
Honor 7X : une fuite nous dévoile sa fiche technique
On rentre dans le vif du sujet en commençant par son écran de 5,5 pouces qui bénéficie d’une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), le SoC est un Kirin 670 bénéficiant d’une finesse de gravure de 12 nm, le processeur repose sur 2 coeurs (Moscow) cadencés à 2,2 GHz et 4 autres coeurs A52 cadencés à 2 GHz. La partie graphique est confiée au GPU Mali G72MP4.
La mémoire vive est de 4 Go, tandis que l’espace de stockage est de 32 ou 64 Go selon la variante. Un double capteur photo principal est également évoqué 12 + 12 MP, l’un étant RGB et le second monochrome. C’est Android 7.1 Nougat qui est aux commandes avec la surcouche EMUI dans sa version 5.1. Pour conclure sur la fiche technique, l’autonomie est confiée à une solide batterie de 4 000 mAh.
Nous pouvons raisonnablement penser que les photos qui ont fuités hier représentent le Honor 7X qui a quelques similitudes avec le Honor 8 Pro. Nous avons donc une petite idée de son design, un corps métallique disposant de deux grilles de haut-parleurs sur la tranche inférieure avec un port micro USB ou Type-C, difficile à distinguer.
Des prix ont également été dévoilés, 227 dollars pour la version 32 Go et 272 dollars pour la version 64 Go. Le chinois continue son ascension, rappelons que sa maison mère Huawei est à présent le second constructeur en Europe en nombre de ventes de smartphones.