Honor 7X : une mise à jour apporte Face Unlock et les filtres en réalité augmentée pour les selfies
Le Honor 7X est en train de recevoir une nouvelle mise à jour. Celle-ci apporte notamment la fonctionnalité de reconnaissance faciale Face Unlock qui avait été promise par Honor. On retrouve également un mode réalité augmentée pour la caméra faciale afin d'ajouter des filtres et effets à la Snapchat aux selfies.
Une mise à jour pour le Honor 7X est en cours de déploiement, rapporte The Android Soul. Elle apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités et quelques changements mineurs. Cet update est particulièrement intéressant car il signe l'arrivée, comme promis par Honor, de la reconnaissance faciale sur le dernier milieu de gamme de la marque avec Face Unlock.
Le Honor 7X reçoit Face Unlock via une mise à jour
Pour le configurer, il suffit de se rendre dans les Paramètres > Sécurité et Vie Privée > Face Unlock. Une fois fait, le Honor 7X sera capable de déverrouiller le smartphone directement en reconnaissant le visage de l'utilisateur plutôt que d'utiliser le lecteur d'empreintes. La mise à jour permet également de cacher le contenu des notifications sur l'écran de verrouillage. Pour l'activer, il faut se rendre dans Paramètres > Sécurité et Vie Privée > Face Unlock > Notifications de l'écran de verrouillage intelligent.
Autre nouveauté, l'apparition d'un mode réalité augmentée pour la caméra frontale. Une fonctionnalité qui permet de personnaliser ses selfies en changeant l'arrière-plan ou en ajoutant des filtres et effets à la manière de Snapchat. Quelques améliorations concernant la précision de l'application météo doivent également arriver, comme le patch de sécurité Android de janvier 2018.
La mise à jour est déjà disponible en Chine et devrait débarquer en France dans peu de temps. Le Honor 7X a fait un carton depuis sa sortie, passant même numéro 1 des ventes sur Amazon aux États-Unis dans la catégorie des smartphones débloqués 4G. Rien d'étonnant étant donné son bon rapport qualité-prix. Plusieurs lecteurs de Phonandroid ont d'ailleurs pu l'essayer et leurs retours sont globalement positifs.