Honor 7X : la puissance du Kirin 659 et ses 4 Go de RAM se dévoilent sur un benchmark
Nous savons que le Honor 7X sera dévoilé le 11 octobre et un benchmark vient de nous dévoiler une partie de sa fiche technique. Le nouvel appareil du constructeur chinois résolument orienté vers le milieu de gamme n’a ainsi plus grand chose à nous cacher. Voyons en détail de quoi il s’agit exactement.
La date de lancement du Honor 7X est révélée par une affiche partagée par le constructeur sur sa page du réseau social chinois Weibo. Nous avons déjà une idée assez précise de ce que nous attendons du prochain terminal de la firme, un double capteur photo dorsal avec un lecteur d’empreintes niché juste en dessous. Cette fois nous pouvons constater les performances du terminal sous Geekbench qui révèle en passant une partie de sa fiche technique.
Honor 7X : une partie de sa fiche technique se montre sur un benchmark
De précédentes informations ont mentionné deux variantes du Honor 7X, il est question d’une version disposant de 3 Go de RAM et d’une autre disposant de 4 Go de RAM. Geekbench, le célèbre benchmark qui est souvent à l’origine des fuites sur les fiches techniques des terminaux à venir, vient de nous donner quelques indications sur la variante du Honor 7X disposant de 4 Go de RAM. Nous retrouvons le SoC Kirin 659 gravé en 16 nm comportant 4 coeurs Cortex A53 cadencés à 2,36 GHz et quatre autres coeurs Cortex A51 cadencés à une fréquence de 1,7 GHz. La partie graphique est gérée par la puce Mali T830 MP2.
Nous voyons également qu'Android 7.0 Nougat est aux commandes. Le smartphone sera disponible à partir de 279 dollars, néanmoins nous attendons encore une confirmation du prix en euros qui pourrait être un peu gonflé. Dans un autre registre, rappelons que Huawei, la maison mère, va présenter son flagship le Mate 10 le 16 octobre à l’occasion d’un grand événement qui aura lieu en Allemagne. La fin de l’année semble relativement charger à l'approche des fêtes.