Honor 8 : un Huawei P9 dans le corps d’un Galaxy S7

Le Honor 8 vient tout juste d'être annoncé. Si sa fiche technique partage de nombreux points communs avec celle du Huawei P9, son design n'est pas sans rappeler celui-ci smartphone concurrent très connu, le Samsung Galaxy S7.

Sur le papier, le Honor 8 est un peu une sorte de Huawei P9 moins cher. Sur le plan hardware, les deux téléphones partagent en effet de nombreux point communs. Chacun propose un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, une batterie offrant une capacité de 3000 mAh, une caméra frontale de 8 mégapixels et surtout un double capteur photo de 2 x 12 mégapixels avec double flash LED et autofocus laser.

Finalement, on aurait plus vite fait de chercher les différences et celles-ci sont au nombre de deux, à commencer par la certification Leica, présente chez Huawei et absente chez Honor, ainsi que le processeur, un Kirin 955 pour le P9 et un Kirin 950 un tantinet moins puissant pour le Honor 8. Deux points qui vont à l'avantage du P9 mais restent minoritaires face aux similitudes, voire négligeables car le Kirin 950 est aussi un Soc réservé aux appareils haut de gamme.

Et puis il y a ce nouveau design. Fini la coque métallique, le Honor 8 présenté il y a quelques heures propose un design plus premium associant un dos en verre 2,5D et un cadre un aluminium, le tout avec des angles un plus arrondis qu'auparavant.

Une conception qui, une fois abstraction faite de certains détails comme l'absence d'un bouton Home en façade nous semble finalement bien familière car oui, le Honor 8 ressemble au Galaxy S7.

C'est assez flagrant sur le dos, même si le placement des capteurs est complètement différent mais également au niveau des tranches mais pire encore, c'est plutôt réussi et l'appareil est terriblement beau.

En outre, sachant qu'en 2016, les constructeurs ont tous tendance à se copier les uns les autres, on ne sera pas offusqué par le fait que Honor ait pu s'inspirer partiellement de Samsung, surtout si c'est pour nous proposer un smartphone aussi beau.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web